Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2015

Un pâté halal


Il m’arrive, les soirs d’insomnie, de regarder des documentaires.

Comme je m’intéresse plus particulièrement à la cuisine, je regarde, avec attention, tout ceux ayant trait aux aliments et à leurs assemblages dans les différents mets industriels servis dans les étalages de nos supermarchés qui terminent dans notre assiette.

Ce type d’émissions, apprend à décrypter avec attention ce qui est caché derrière le produit, sa vraie composition derrière le nom ronflant de la belle étiquette.

Dernièrement, ma tendre et douce, ramena à la maison, un assortiment de petites boites de pâtés de canard de fort bon aloi.

Gustativement parlant, ce n’étêtait pas mauvais du tout.

Aussitôt, ma curiosité me taraudant, je me jetais derrière l’étiquette du joli canard.

Et là, surprise, certes il y avait du canard, mais vingt pour cent seulement, le reste étant composé de viande de porc, de foie de porc, de liant mais aussi, naturellement, du condiment l’accompagnant, peu certes.

Je comprends, maintenant, l’existence des boutiques et des magasins halal.

Commentaires

Allah la, tous'barre !

Écrit par : Artemis | 23/06/2015

@ Eh oui ! pan sur le bec. Quelle horreur j'ai commise!

Vite corrigée grâce à toi. Merci.

Ouf !

Écrit par : Dr Sangsue | 23/06/2015

Oh, Charlie, t'iras pas au Paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=5Mr4T-FsFyI

Gare à la fatma, pardon, la fatwa ...

Je suis déjà très loin !

Écrit par : Artemis | 23/06/2015

Z'avez pas honte, en plein ramdam...pardon ramadan

Écrit par : alain | 23/06/2015

Mais, il n'existe aucun pâté où il n'y a pas de porc! l'oie, canard ou veaus, tous sont avec du porc! D'ailleurs, que faisairt la Bretagne si le retse de la France ne mange point du porc?!

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 23/06/2015

https://www.youtube.com/watch?v=zQv3dhpKdhQ

Écrit par : Artemis | 23/06/2015

Bientôt les pâtés de sable sur la plage...et la queue du cochon pour ouvrir la bouteille de rosé

Écrit par : alain | 24/06/2015

@Dr Sangsue: une question hors sujet - combien est facturé un certficat de décés en France? Je viens d'en recevoir un, je ne decolère pas surtout sur son coefficient.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 24/06/2015

@ Chantal - La confraternité, hélas, m' interdit de répondre à cette question.

Écrit par : Dr Sangsue | 25/06/2015

les morts ne payent pas...c'est dit

Écrit par : alain | 25/06/2015

Et où puis-je obtentir la réponse? Ici en Allemagne, je dois dire c'est la peau des f....! Le prix maxi autorisé est de 76 euro (totenschein), mais ne se gênent point de dépasser les 100 euro - car c'est un travail sous-payé et il faut remplir le cretificat. Je n'ai point demandé ce papier, jamais vu et recois la facture à payer. Car une fois décédé, son assurance d emaladie n'est plus concerné - donc à sa famille à payer son constat de fin de vie avec un coéfficient de 3,50.

Écrit par : Chantal | 25/06/2015

nom de dieu en voici une de lessive certifiée.
https://youtu.be/LOjYRWvQbCk
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 28/06/2015

Les commentaires sont fermés.