Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2016

Gros problème avec mon gros ordi

J’ai eu de gros problèmes avec mon gros ordinateur après avoir installé Windows 10. Devant cette drôle de bête qu’est Windows 10, j’ai essayé de revenir à Windows 7. Le SSD était bien reconnu et le second disque dur aussi.et là je me suis retrouvé avec cinq partitions dont deux de 100 Mo, l’une sur le SSD, l’autre sur le disque dur dont une autre de 100 Mo réservée au système sur le SSD. Un chat n'y aurait pas reconnu ses petits. Mais pour ré installer Windows 7, je me retrouvais face à un problème épineux : Le DVD de Windows 7 ne démarrait plus, mais j’accédais au Bios. Celui-ci était normal. Puis, miraculeusement, le DVD de Windows 7 boota et j'installais Windows 7. Pour essayer de supprimer les partitions de 100 Mo, je décidais d’installer Windows XP : rapidement écran bleu. J’obtins un message me disant que l’installation s’arrêtait pour ne pas abîmer ma machine avec suspicion de virus. J'arrétais tout. Ecoeré, je laissais tomber. Puis quelques temps plus tard, incidemment, je relançais l’ordi. Après vérification, avec CHKDSK, d’un disque, je crois que c’était celui du disque dur, Windows 7 démarra. Allez don savoir pourquoi. Entre temps, les lettres de lecteurs furent interverties. Le SSD se retrouva avec D (WIN_7) et le disque dur C(DATA). Peut-être qu’alain pourra m’éclairer de sa lanterne.

Commentaires

Autrement dit W10 est de la M****?! J'ai dèjà entendu d'un cabinet médical à qui fut installé W10 et ensuite plus rien ne marcha. Donc, revenir à W7. J'ai actuellemenet Microsoft qui me lance sans cesse de profiter de l'isntallation encore ratuite de W10 (encore valable 7 jours) et depuis des mois je refuse leur offre. Lu votre aventure, je pense en avoir raison, déjà que j'apprécie peu W7. Mon pérféré est W98!

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 22/07/2016

j'ai essayé moi aussi et ça m'a foutu le B....mais j'avais fait un dual-boot donc désinstall et retour à W7 sans pb

Écrit par : alain | 23/07/2016

ouahhhh ; je campe sur mon XP jusqu'à ce que microsoft ait fini tous ses progrès !

Écrit par : Artémis | 23/07/2016

@Artémis - XP est mort. Il y a longtemps qu'il n'y a plus de mises à jour. Même les administrations ont migré vers Windows 7 qui a, encore, de beaux jours devant lui.

Je mettrai ma main au feu que Windows 10 est le précurseur d'un Windows 11 (un peu comme Vista a été une transition vers seven) quand on voit le graphisme qui n'est pas sans rappeler un peu Linux dans certaines premières version. A ce propos, UBUNTU 12.04.5 LTS reconnait et installe, automatiquement les imprimantes.

Écrit par : Dr Sangsue | 24/07/2016

Ben en fait non, y a toujours des mises à jours pour XP, de temps en temps ...
Je reste sur XP parce que pour le moment, je ne suis pas sûre que mon vieil ordi supporte les versions suivantes, et puis tant que ça tient, ça me fait faire des économies !

Écrit par : Artemis | 28/07/2016

@Artémis - Il est vrai que si tu change d'OS il y a de fortes chances que tu ne puisse plus ronger sur ton vieil Ordi.

Quand aux économies, c'est vrai.

Il y a, aussi, une règle en informatique qui dit que quand un système marche il ne faut pas y toucher.

D'un autre côté, plus tu attendra, plus les OS se perfectionneront. C'est une solution d'attendre, mais jusqu'à quand ?

Tu sera bien obligée, un jour ou un autre, de changer.

J'ai trouvé ça sur le Net qui devrait te concerner.

http://articles.fr.softonic.com/2014-03-12-proteger-windows-xp-virus-fin-mises-a-jour-2014

Écrit par : Dr Sangsue | 29/07/2016

@Artémis - Il est a noter que, depuis cet article, Thunderbird est mis à jour régulièrement D'ailleurs, c'est celui que j'utilise.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/07/2016

Les commentaires sont fermés.