Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2017

Cuisses de canard braisé à la cocotte minute avec son accompagnement d'oignon et de pommes de terre façon Docteur Sangsue

 

Ingrédients pour deux personnes :
- 2 cuisses de canard
- huit pommes de terre
- 2 oignons
- Sel
- Poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 verres d'eau

Préparation :
Dans la cocotte minute, faites dorer à feu vif dans un peu d'huile, au départ, les cuisses de canard en salant et poivrant les deux faces.

Si il y a un excès de gras jetez en tout en gardant suffisamment pour faire revenir les oignons.

Faites revenir les oignons coupés en lamelles. Une fois ceux-ci bien dorés, rajoutez y les pommes de terre pelées et coupées en gros cubes.

Rajoutez-y les verres d'eau et mélanger le tout sur le feux pendant quelques minutes de façon à faire dissoudre ce qui est accroché au fond de la cocotte minute.

Faites cuire 20 minute après la rotation de la soupape.

Dégustation :
Avec un vin rouge puissant type Médoc ou Saint Emilion.

Bon appétit.

Commentaires

avec un petit St Estèphe, c'était portes ouvertes ce week end, j'ai fait quelques achats...

Écrit par : alain | 10/04/2017

@alain - Veinard, moi j'étais de kermesse avec messe des rameaux oblige. A ce propos la cérémonie religieuse a bien évoluée de nos jour. Maintenant on se serre la main en plein office et la messe se termine par une sorte de chant digne de l'ancien testament (je n'ose dire juif) fort entrainant et ou l'on claque des mains cet air est fort agréable je dois bien l'avouer.

C'est bien loin des messes en latin de mon enfance rangée.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/04/2017

Les commentaires sont fermés.