Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2017

Cuisses de poulet à l'ail cuites à l'étouffé entourées de ses pommes de terre à la cocotte minute façon Docteur Sangsue


Ingrédients :
4 cuisses de poulet
5 pommes de terre
1/3 de tête d'ail
2 grands verres d'eau
Sel
Poivre

Préparation :
Faites revenir les cuisses de poulet dans la cocotte minute en salant et poivrant chaque face.
Réservez.

Après les avoir pelées, coupez les pommes de terre en quatre.
Faites les revenir un peu puis déglacez avec les deux verres d'eau.

Rajoutez les cuisses de poulet et jetez y l'ail écrasé au presse ail.

Fermez la cocotte minute et laissez cuire 10 minutes après la rotation de la soupape.

Dégustation :
C'est un plat complet en lui même
Comme vin, un vin rouge ou blanc peuvent se déguster avec ce plat.

Commentaires

Ben mon poulet...
moi je fais pas à la cocotte minute, je fais dorer les patates dans les sucs du poulet et je déglace au vin blanc, puis retour en cocotte normale

Écrit par : alain | 18/05/2017

@alain - Effectivement, c'est un peu comme une gibelotte ? Je pense que ton temps de cuisson est de 20 mn (le double du temps de cuisson de la cocotte minute, mais le mijotage en plus dans ta recette (un plus pour toi).

Écrit par : Dr Sangsue | 18/05/2017

bizarre,toi à la retraite,moi pas loin, personne ne commente à part moi
de quoi réfléchir à notre condition...on se sent seul(s)

Écrit par : alain | 19/05/2017

@alain - C'est sur

Ceci dit cette situation sur la proximité via Internet me fait penser à une explication que j'avais donnée à ma fille sur le fonctionnement des téléphones portables.

"Tu vois, quand je téléphone, l'appel part d'ici, du salon, va vers un satellite à plusieurs milliers de kilomètre pour aboutir dans la cuisine à coté où se trouve maman".

Comme aurais dit Desproges "Étonnant non ?"

Écrit par : Dr Sangsue | 19/05/2017

fainéant tu n'avais que quelques mètres à faire pour aller du salon à la cuisine et économiser du forfait

Écrit par : alain | 21/05/2017

@ - Non, non, je te jure que c'était pour biller auprès de ma fille.

Écrit par : Docteur Sangsue | 28/05/2017

Les commentaires sont fermés.