Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2017

Song of ocarina

 

Lors de mes voyages musicaux sur la Toile, en partant des musiques andines confer mon article :" "Le berger solitaire" et la flûte de pan", Je suis tombé sur cet air "Song of ocarina" interprété par un musicien jouant, à la fois, de la flûte de pan et de l''ocarina.

Bonne écoute.


L’ocarina est un instrument de musique à vent ovoïde, ressemblant à une tête d’oie* ; d’où son nom : en italien, oca signifie « oie », et ocarina, « petite oie ».
C’est un instrument traditionnel, en Afrique, il est conçu dans l’écorce de certains fruits, en terre cuite en Amérique et en porcelaine en Chine. Il aurait à peu près 12 000 ans d'existence.
Son usage en Europe remonte aux alentours de 1860 lorsque Giuseppe Donati transforme ce qui était alors considéré comme un jouet en un instrument de musique classique. (source Wikipedia).

Song of ocarina

*Oie mais pas canard. Je laisse divaguer alain sur quelques contrepèteries, dont il excelle, dignes du Canard (je veux dire l'hebdomadaire "Le canard enchainé" et sa rubrique "Sur l'album de la comtesse"). Quelques exemples de contrepèteries ICI.

Écrire un commentaire