Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2018

L'école de la Légion d'Honneur

 

La mort très récente de ce grand chanteur que fut Charles Aznavour à qui l'on doit de nombreuses chansons. à succès. Entre autre et j'en oublie tel que :

- « Je m'voyais déjà » (1961)
- « Il faut savoir » (1961)
- « Les comédiens » (1962)
- « Et pourtant » (1963)
- « La Bohème » (1965)
- « Emmenez-moi » (1967)
- « Désormais » (1969)

me fit songer, je ne sais pour quoi, qu'il reçu les honneur de la France, comme tout les grands artiste, la Légion d'Honneur (il était commandeur) en récompenses des services incommensurables qu'ils rendirent à la France dans son rayonnement mondial.

A cette occasion, ma moitie me dit :

- "connais tu l’école de la Légion d'Honneur ?

- "Non" lui répondis je.

- "Eh bien, c'est une école réservée aux filles dont un des parent à reçu la Légion d'Honneur".

Voici deux vidéo présentant cette école*.


*L’école de la Légion d'Honneur est classé comme étant le premier lycée de France pour la réussite au Baccalauréat.

Commentaires

Oh!, je la connais. Elle est pour les filles ou petites-filles de ceux qui ont obtenu la legion d'honneur,. Jadis, surtout pour les militaires.

Nonne soirée

Écrit par : Chantal | 10/10/2018

@Chantal - Et bien tu 'était plus informée que moi.

Mais n'y a pas que la légion d'honneur elle est ouverte aussi :

-aux filles, petites-filles et arrière-petites-filles de membres de la Légion d'honneur ;
- aux filles, petites-filles et arrière-petites-filles de titulaires de la médaille militaire (depuis 2005)
- aux filles, petites-filles et arrière-petites-filles des membres de l'ordre national du Mérite (depuis 1987)
- aux filles et petites-filles de membres étrangers de l'ordre de la Légion d'honneur (après consultation du grand maître).

Écrit par : Dr Sangsue | 11/10/2018

Et en plus, on doit ceci à un certain Napoléon Bonaparte! Pas mal, non? Ce qui estr étonnate que son bicentennaire n'intéressa point les média!

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 11/10/2018

@Chantal - Pour Napoléon, je savais.

Par contre, pour le bicentenaire je ne savais pas.

Décidément tu es bien informée.

Écrit par : Dr Sangsue | 12/10/2018

Non, pas bien informé mais j'aime bien l'HIstoire, surtout celel sur Napoleon.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 12/10/2018

Les commentaires sont fermés.