Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2019

Veuillez patienter

 

"Veuillez patienter", tel est le message laconique qui s'affichait au démarrage de Windows.

Ce message est apparu après une mise à jour de Windows.

Je me précipitait donc dans Windows Update.

Et là, en regardant les mises à jour, sur la première ligne, je vis la capture d'écran ci-dessus.

En regardant la première ligne d'une dernière mise à jour, je lis cette phrase :

"Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système d'exploitation a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft". Pour lire cela, il m'a fallu faire un clic droit sur la ligne de cette mise à jour et clic gauche sur "Afficher les détails".

A tout hasard, je lançai CCleaner, le Smart Scan d'Avast et un scan de virus sur le disque C toujours, bien évidement, avec Avast.

Un peu plus tard, après plusieurs redémarrages, tout renta dans l'ordre bien que les manips précédentes n'y soient pour quelque chose.

Allez donc comprendre les mystères de Windows.

Commentaires

va exploser le truc...

Écrit par : alain | 16/05/2019

@alain - Compris ou pas compris, l'important c'est que mon Windows se soit remis à fonctionner normalement.

J'ai bien fais quelques recherches sur le Net avec l'intitulé : Veuillez patienter au démarrage de Windows 7.

Ce que j'ai lu me donna un peu froid dans le dos

Heureusement Windows démarrait.

Je ne savais pas que Windows se réparait tout seul.

Écrit par : Dr Sangsue | 16/05/2019

Je ne savais pas que Windows se réparait tout seul.
il fait aussi l'inverse...beaucoup de MAJ ces derniers temps

Écrit par : alain | 20/05/2019

Les commentaires sont fermés.