Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2019

Surpopulation des sangliers, halte au sanglinisme !

Les sangliers nous envahissent.

Ils pullulent.

Une nuit, devant les phares de ma voiture, traverse une haie et ses marcassins à la queue leu leu.

Heureusement pour moi, je roulais lentement.

Une autre fois, en plein jour, sur le bord d'une route avec un superbe point de vue sur le lac, derrière le rail de sécurité, pas folles les bêtes, parquaient un quarteron de gros sangliers.

Sur le bord des routes et dans la forêt, le sol est fouillé par le groin de ces bestioles.

Les sangliers faute de nourriture, se rapprochent de plus en plus près des maisons.

On en a vu même un dans le centre de la Grande Ville !

Il faudrait réguler la population des sangliers, soit par la chasse, en organisant des battues, soit par la... contraception.

A ce propos, je vous conseille de lire un article que j'ai publié en 2013 : "La palombe et le sanglier".

Halte au sanglinisme !*

 

*Par allusion au lapinisme.

Les commentaires sont fermés.