Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2021

Le piège

 

Lu sur Internet, ce commentaire sur un Médecin :

"Reçue par la remplaçante du Dr X, pour une consultation d'urgence. Malheureusement, mauvais diagnostic et donc qui a fait durer les douleurs (douleurs intercostales diagnostiquées alors qu'il s'agissait d'une pyélonéphrite).

Toutefois, elle était très sympathique et chaleureuse*".

Pour le coup c’est sans commentaire

Certes, "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"**.

Cette petite plaisanterie à bien failli m’arriver.

Je fus appelé chez une patiente pour douleur dans le dos.

Elle était allongée dans son lit au premier étage. Je n’avais rien retenu de patent.

Et je descends l’escalier.

Arrivé en bas, pris d’un doute, je remonte l’escalier, reprend l’interrogatoire et l’examen clinique.

Bingo, c’était bien une pyélonéphrite !

Conclusion :

Ne jamais se presser.

Et…

"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"***

 

*A choisir entre un Médecin sympa – nul et un Médecin Pas Sympa - bon, lequel choisiriez-vous. Attention, je vous vois venir… Ne dites pas le Sympa !

**Évangile selon Saint Jean 8.1-11 (La femme adultère). Il est plus facile, pour un Médecin, de passer après un autre car les signes peuvent évoluer et on élimine ce qui a été retenu par le prédécesseur.

***Nicolas Boileau "L’Art poétique"

Les commentaires sont fermés.