Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2022

La Gameuse et son anniversaire

 

Aujourd’hui, jeudi 24 novembre, c’est l’anniversaire de ma fille.

Elle fête ses 14 ans.

Je me souviens, quand elle avait dans les 7 - 8 ans, et que je l’amenais, le mercredi après midi, à son association sportive : après le sport, le réconfort.

Nous allions donc, après le sport, à la bibliothèque de quartier :

 - Elle, pour jouer aux jeux vidéos.

 - Moi, pour jouer avec YouTube, à un Ordi posé dans la même salle.

Une fois, en arrivant, en demandant l’accès à la salle, un des employés de la bibliothèque, appelant son collègue responsable des jeux, lui tint à peu près ce langage :

 - « Tu peux venir, il y a là une future Gameuse qui veut jouer ».

Maintenant, la « future Gameuse » est devenue, ado,  une « vrai » Gameuse « un peu » accro aux jeux vidéo, à tel point qu’il faut lui retirer, avec vigilance, tablette et console, et en lui donnant un créneau bien défini pour ses jeux en ligne avec des copains.

Vu sa « passion », une idée farfelue me vint en tête, un petit clin d’œil pour son anniversaire, un petit cadeau en plus des autres, un cadeau « personnalisé » :

Un mug illustré d’une image humoristique faisant allusion à sa passion.

 

P. S. : Heureusement qu’il y a, pour la sortir de ces jeux, le conservatoire avec sa flûte à bec et, à son collège, le club de lecture et l’étude du soir 3 fois par semaine.

P. P. S. : Je dois avouer, cependant, que son comportement rappelle, étrangement, le mien, vis à vis de l'informatique quand elle a, brusquement, débarquée dans ma vie. Moi, aussi, un vrai accro !

Commentaires

Bonsoir cher docteur,

Chez vous c'est l'informatique, chez moi les livres et mon chien (avec ballades forêt). Tout un chacun à un truc qui le rend accro.

Écrit par : Hibou | 28/11/2022

@Hibou - C’est vrai que je passe beaucoup plus de temps devant l'écran de l'ordi que derrière un livre.

Par contre, pour ce qui est des ballades, c 'est bien plus souvent dans les rues de la Grande Ville que dans la forêt de ma station balnéaire préférée.

Écrit par : Docteur Sangsue | 29/11/2022

Les commentaires sont fermés.