28/01/2023
Génération Z
Tout le monde connait les « Babyboomers »...
Rappelons, pour ceux qui ne connaitrait pas cette appellation, que les Babyboomers sont les personnes nées en Occident pendant la période du baby boom, après la Seconde Guerre mondiale. cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960.
Mais qu’est ce donc que cette « génération Z » ?
La génération Z est la génération des personnes nées entre 1997 et 2010. Elle succède à la« génération Y » (ensemble des personnes nées entre le début des années 1980 et la fin des années 1990) qui succède, elle-même à la « génération X » (génération intercalée entre celle des Babyboomeurs et la génération Y).
La génération Z représente les personnes qui ont toujours connu un monde avec une forte présence de l'informatique et d'Internet. Comparée aux générations précédentes, la génération Z se définirait par ses relations au travers de plateformes virtuelles plutôt que par ses relations réelles.
Les individus de la génération Z sont décrits ces comme des utopistes peu dociles qui exigeront une nouvelle gestion entrepreneuriale. Leur énergie devra être canalisée à des fins positives, ce qui supposera de mettre en place des modèles de gestion structurants, éducatifs et psychologiques.
De plus, la génération Z a un rapport décomplexé à l'erreur ! Pour eux, c'est normal de se tromper : ils ne diabolisent pas l'échec comme les autres générations.
Génération Z - Explication
Mais ce n’est pas fini : Vive la « génération A » (pour Alpha*) !
La Génération Z Est En Train d'Être Remplacée Par Une Nouvelle
*La génération Alpha est la cohorte démographique qui succède à la génération Z. Les chercheurs et les médias utilisent le début des années 2010 comme année de naissance initiale et le milieu des années 2020 comme année de naissance finale.
Références :
15:18 Publié dans Culture, Culture, Economie, Histoire, Le mot du jour, Politique, Potins, Société, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.