Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2023

Vacances de printemps (anciennes vacances de Pâques) 2023

Pour agrandir : clic droit sur l’image, puis, dans le menu déroulant, clic gauche sur «Ouvrir l’image dans un nouvel onglet»

 

Une petite pause dans le train train de la vie quotidienne.

Comme ce sont les vacances scolaires de printemps, je quitte la Grande Ville pour un petit séjour, pas loin, dans ma station balnéaire préférée.

Diverses occupations de maintenances de la maison sont prévues, mais…

J’ai mon PC Ultra-Portable SAMSUNG[1], le LENOVO ThinkPad[2], l’Ordi Pro de ma moitié, 100 Go de datas avec Syma Mobile, un disque dur externe, récent[3], SEAGATE de 2 To (sur lequel j’ai installé, en logiciels portables[4] (dont je parle déjà dans mon article du 24/09/2012 : « Les Logiciels Portables »), Firefox et Thunderbird) et… une clé USB (avec quelques articles en préparation).

Je serai au courant de l’actualité (avec les newsletters de 20Minutes, par mail, sur Thunderbird) et publier, si j’en ai l’envie et l’opportunité, de publier dans mon Blog.

Je serai de retour dans la Grande Ville le dimanche 24 avril prochain.

Allez, pour finir, une vidéo culturelle (eh oui ! Toujours mon aphorisme : « Un peu de culture ne nuit pas, cela évite de mourir idiot »).

Une petite vidéo remarquable qui, à propos du film "Les bronzés" et en 11 minutes, aborde le coté social des vacance post soixante-huitarde, un peu comme j'abordai les 2 semaines de congés payés, suite au Front populaire de 1936, (ce qui fera, par la suite, la, fameuse, renommée de la Nationale 7), dans mon article du 01/07/2021 : «Vacances d’été 2021 : Première partie».

Ça rendrait, presque, intelligent...

Le touriste !

 

[1] Dont je parle dans mes articles :

 - 24/05/2022 : « Quand on est nul en hardware, il faut savoir se servir du software. Où comment Booster un netbook SAMSUNG N110 pour qu'il soit fonctionnel sous Windows 10 »

 - 30/04/2021 : « Lubuntu et netbook SAMSUNG NC110 »

[2] Pour mémoire, les LENOVO ThinkPad sont les seuls ordinateurs portables certifiés pour une utilisation dans la Station spatiale internationale.

[3] Le débit des disque dur externes de maintenant (SSD) ont un débit bien plus rapide que les clés USB (avant Firefox et Thunderbird étaient sur une clé USB et je vois, nettement la différence, notamment pour les mises à jour).

[4] Application portable

Et… En bonus : 

 - Liste des logiciels portables

 - PortableApps

 - The PORTABLE FREEWARE collection

 - Plus de 450 logiciels gratuits et portables

Les commentaires sont fermés.