28/10/2007
Le sein tubéreux
Le sein tubéreux est une malformation relativement rare et dont le retentissement psychologique peut être très important compte tenu de la déformation. Il s'agit d'une malformation du développement mammaire présentant plusieurs stades de gravité, allant du plus bénin, responsable d'une brièveté du segment inférieur de la peau du sein située sous l'aréole, au stade le plus grave, où toute la glande est contenue dans un fourreau cutané rétréci prenant l'aspect « en saucisse » finissant par une aréole large. À ce stade, le retentissement psychologique est majeur ; ces malformations survenant dès le plus jeune âge, les jeunes filles, puis plus tard les femmes, sont gênées et dans leur vie sexuelle et pour l'allaitement, qui est le plus souvent impossible. La réparation, puisqu'il s'agit d'une véritable réparation, est prise en charge par la Sécurité sociale.
Ce texte est extrait d'un site de chirurgie plastique, ce qui est dit est à prendre avec modération. Sur ce genre de site il y a tout intéret à "inciter" et suciter l'opération, d'autant plus que, chance, Dame Sécu prend en charge l'opération.
Un fichier PDF d'un article plus sérieux et plus détaillé (merci Gogol), paru dans La Revue Médicale de Liège, sur cette pathologie.
01:35 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, santé, blabla, blabla de filles, blabla de femmes, femmes
Commentaires
c est pas moche en plus (sans rire) je trouve qu ils sont originaux ses tétés ! i
Écrit par : Lénia | 28/10/2007
Exact ! Lénia
Écrit par : Dr Ventouse | 28/10/2007
Les commentaires sont fermés.