Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2008

Comment communiquer facilement avec un patient sourd lors de la Consultation Médicale

Braille pour manchot

Braille pour manchots Langage des signes pour manchot

 

Dernièrement, ayant en consultation ce patient que je suis "depuis toujours", il est sourd et muet, il est accompagné de sa femme, sourde, muette et aveugle, c'est horrible et très rare, je sais, mais ça existe, la preuve. Tous les deux communiquent en s'écrivant dans la paume de la main.

 

Comment communiquer avec lui ?

 

En écrivant bien sûr, cela va plus vite. Donc papier crayon...

 

Et puis, à cette dernière consultation, une idée malicieuse frappe à mon cerveau : j'ouvre Word (merci Bilou), tourne l'écran plat vers lui et commence à tapoter sur mon clavier en corps 28.

Eh bien, ça a marché du feu de dieu !

 

Je remercie Dame Nature de m'avoir donné un esprit facécieux.

 

Une fois de plus j'ai les chevilles qui enflent !

Commentaires

excuses moi il s agit du braille ou du langage des signes ?

Écrit par : Lénia | 07/02/2008

Exact, c'est du langage des signe pour manchot. Bien vu, c'est une erreur de ma part. c'est pas du braille.

Pan sur le bec !

Écrit par : Dr Sangsue | 08/02/2008

Les commentaires sont fermés.