Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

Peut on soigner les allergies aux pollens par les plantes ?

Je ne peux résister au plaisir de répondre à la question pertinente de Lénia :

 

Peut on soigner les allergies aux pollens par les plantes ?



J'ai deux méthodes infaillibles que j'utilise indifféremment, en tirant à la courte paille :

- L'imposition des mains


Imposition des Mains

 

- Le pendule
Pendule de Dupont

- Je suis en train de tester, pour le diagnostic uniquement, la boule de cristal.


Boule de Cristal

 

- Mais je n'ai pas l'expérience des plantes.
Hashich

 

Il est vrai, cependant, que l'allergie aux pollens se soigne par les pollens (désensibilisation).

Mais comme le pollen n'est pas une plante...

;-)

Donc la réponse, pour moi, c'est...

NON.

Commentaires

TROP FORT !

tu sais que seules mes amies et amis intimes, comprennent la subtilité de mes questions !

Donc j ose te demander on se connait vraiment ? ce n est pas possible autrement !

Écrit par : Lénia | 15/03/2008

@ Lénia - Je vais finir par le croire, mais, je suis, hélas, qu'un affreux... rationaliste curieux (les pires).

Écrit par : Dr Sangsue | 17/03/2008

rationaliste, mais pas scientifique. Le scientifique, prudent et humble répond : non, pas à ma connaissance.

Bien entendu, comme il est rationnel de penser que la médecin a une connaissance scientifique absolue, cela signifie que la réponse est définitivement NON !

J'ai une question : l'absence éventuelle d'études signifie-t-elle l'absence de traitement "par les plantes" ?

Écrit par : Philalèthe | 17/03/2008

J'avais pas compris les subtilités de la question... Ainsi, je serais une non-intime de Lénia. Mais qu'est-ce que c'est que cette plante inconnue de moi-même ?

En tout cas, ça ne change rien au fait que le mec qui regarde dans sa boule de cristal a une sale gueule ! Je voudrais pas qu'un mec comme ça soigne mon allergie au pollen (que je n'ai pas, d'ailleurs) :)

Écrit par : Laure | 17/03/2008

@ Phillalèthe - Je crois aux vertus des plante, la Digitale (digitaline dans le traitement de l'Insuffisance Cardiaque), l'Opium (Morphine dans le traitement de la douleur) Colchique (Colchicine dans le traitement de la crise de goutte) Saule (Acide Acétyl Salicylique = Aspirine fièvre et douleur).

Personnellement pour ses vertus gustatives, j'aime bien le Thé et la Verveine Menthe.

Mais tout cela, tu dois le savoir déjà il me semble ;-)

@ Laure - La plante pourrait venir de Chateauroux, dans l'Indre Mystérieuse si chère au Sar Rabindranath Duval, ne serait-pas du chanvre ? ;-)

Une autre race était cultivée dans nos provinces (pour ses fibres) pour faire des vêtements.

L'homme dans la boule pourrait ressembler étrangement à un homme qui fumait... du tabac et qui est mort d'un cancer de la mâchoire, Freud. Pourtant n'était pas, que je sache, un adepte de la voyance, il regardait plutôt dans le rétroviseur ;-)

Écrit par : Dr sangsue | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.