Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2008

Effets indésirables de la cocaïne

Dire Straits - Cocaine

 

 

Trouvé sur NCBI



Osteocartilaginous necrosis of the sinonasal tract following cocaine abuse.
Kuriloff DB, Kimmelman CP.

Department of Otolaryngology, Long Island College Hospital, State University of New York Health Science Center, Brooklyn.

As cocaine abuse has become increasingly widespread, there has been a concomitant rise in associated medical complications. Nasal inhalation ("snorting") causes profound effects on the upper respiratory tract in addition to the well known nasal septal perforation. Septal necrosis can be accompanied by bleeding, granulation tissue, ulceration, and sinusitis. There are few reports of extensive sinonasal tract osteocartilaginous necrosis from cocaine abuse.

....

This complication ... must be distinguished from other destructive midface lesions such as Wegener's granulomatosis and polymorphic reticulosis.

PMID: 2770383 [PubMed - indexed for MEDLINE]



Traduction avec AltaVista Babel Fish Traduction



Comme l'abus de cocaïne est devenu de plus en plus répandu, il y a eu une élévation concomitante des complications médicales associées. L'inhalation nasale ("reniflant") cause des effets profonds sur la région respiratoire supérieure en plus de la perforation septale nasale bien connue. La nécrose septale peut être accompagnée de saigner, de tissu de granulation, d'ulcération, et de sinusite. Il y a peu de rapports de la nécrose osteocartilaginous de région sinonasal étendue de l'abus de cocaïne.

....


Cette complication ... doit être distinguée d'autres lésions destructives de midface telles que la granulomatose et la réticulose polymorphe de Wegener.

 

Cela pourrait donner cela :

Avant

Michel Serrault I

 

Aprés 

Michel Serrault II

Commentaires

personnellement je n ai jamais compris pour les gens se droguent car :
- dans ma vie j ai pris un et un seul di antalvic codeiné (suite à intervention déstiné à me retirer un calcul de la glande paradide) : malade comme une bête
- et récemment mon ex médecin m a prescrit un monoalgic 300 -> j ai mis 3 jours pour m en remettre ! (il ne m a pas dit ce que c était, il m a dit qu il s était gourré de dose ; et moi je dis que c était démesuré pour une entorse du doigt) là n est pas le sujet

Donc les gens qui se droguent ont ils des organisme ultras résistants ? Ou une prédisposition génétique ?

C est si bon un petit verre de rouge avec du fromage !

Van Damme aussi pratique la cocaîne : ça l inspire il n y a pas de doute !

Écrit par : Lénia | 14/03/2008

Je suis trop fière de savoir faire la traduction moi-même ;)

Beurk,un ulcère au nez ça doit vraiment pas être beau à voir ! Rien que le mot nécrose me révulse... Moi qui avais toujours voulu essayer la coke, pour voir...

Écrit par : Laure | 14/03/2008

@ Lénia - Le DINTALVIC, c'est pas trop mal le detropopoxyphene (ouf) qu'il contient a un 1/2 vie d'élimination un peu longue. L'IXPRIM semble plus intelligent (d'après SANOFI-SYNTHELABO) d'après le Laboratoire étonnant non ? Sachant que le IANTAMLVIC est génériqué et appartient à ce même Laboratoire Français.

L'IXPRIM contient du TRAMADOL (la mollécule du MONOALGIC).

Pour une entorse du doigt, c'est effectivement excessif, j'eus préféré du BI-PROFENID bon AINS trés antalgique donc mon ordonnance BI-PROFENID150 (1,0,1)+/-PARACETAMOL 1000 mg (1,1,1,1).

Une fois, j'ai pris, chez mon amie, un cp de TOPALGIC LP 200 pour une tendinite de l'épaule : au bout d'une 1/2 h miracle ! Je n'avais plus mal... Cela n'as pas duré, car je me suis retrouvé avec des vertiges des sueurs et des nausées. Je me suis fait "tancé"par mon amie.

Sans rire, un des meilleurs antalgiques que je connaisse c'est le BI-PROFENID. C'est quand même un AINS (anti-inflammatoire) cela fait partie des médicaments les plus dangereux. Ulcère, Oedème de Quincke, Insuffisance rénale chez les personness agées.

@ Laure - Il faut quand même reconnaître le pouvoir des traducteurs automatiques : des fois je deviens faignant.

A mon avis la coke c'est assez dangereux, car en plus de la Nécrose Septale du nez, je crois que cela donne (comme l'alcool mais, l'alcool au long cours et à bonne dose) des Ostéonécroses Aptiques de la Tête Fémorale => hanche en plastique.

Johnny c'était (jeune, pas jeûne) l'alcool et les deux hanches.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.