Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2008

Escapade de fin de semaine, l’envers du décor

Automobiliste

 

Comme je l’avais annoncé dans une précédente note, que j’ai supprimée depuis, vous comprendrez pourquoi, j’ai fais, avec ma mie, une escapade de fin de semaine dans le Périgord.

 

En effet un « coffret gourmand », une boite magique, nous avait été offert par des amis. Le principe est simple dans une petite boite un fascicule avec des chambres d’hôtes de bon alois avec table et couchage compris, le rêve quoi. Nous pouvions choisir dans la France entière, mais ma mie ne connaissant pas Sarlat, ce fut une occasion.

Pour un coup d’essais ce ne fut pas un coup de maître.

Restauration moyenne pour découvrir à la fin du séjour que vin eau gaz électricité et café n’étaient pas compris. Le cadre était superbe, le service grand style mais, à ce niveau là, plein de fautes.

Avant cette nuitée ratée, passage par le Cingle de Trémolat, site exceptionnel et …pas de monde.
Puis repas, dans le village de Trélmolat dans un restaurant pizzeria, Salade Périgourdine avec cou farci de très bon aloi. Pas trop de monde, intéressant. L’église était décorée avec une jonchée de feuille et de petits bouquets en tête des bancs d’église pour un mariage dans l’après-midi, touchant.

Par contre le passage à Sarlat calamiteux, embouteillages, parkings payants, gens agressifs. au volant.

La visite de la Grotte de Lascaux très bien faite, très intéressante, à voir pour découvrir l’Auroch.

Un beau village gâché : Domme : Les voitures rentrent dans le village qui n’est pas piétonnier, un comble. Naturellement parking payant, embouteillages à l’entrée du village, bien vu les 4x4 ! Agressivité. A fuir ! Dommage, en d’autre temps, je l’avais visité et j’avais bien aimé.

Les Eyzies de Tayac, petite anecdote : un livet de contentement ou de doléance, au hasard, « la carte de pèche à la journée, une arnaque », « la connexion WiFi, à 7 € c’est du vol, tout est payant dans ce pays, c’est fait pour les riches ! »

Point positif : Le Château de Beynac, site exceptionnel, superbe château, visite fascinante.

 

Moralité : Ne partez jamais visiter le Périgord pendant les vacances, et surtout pas le 14 juillet. Faut-il que je sois bête pour n’y avoir pas songé ! Je n’ais pas envie de quitter la « Grande ville »qui s’est calmée, et ou l’on peut enfin se garer, pour retomber dans un enfer de voiture, d’automobilistes forcenés et où tout est payant.

 

Pour paraphraser la citation Alphonse Allais : « Il faudrait construire les villes à la campagne ». Les vacances il faut les prendre hors saison. Encore faut-il pouvoir…

 

Commentaires

C'est pour ça qu'il ne faut pas faire d'enfant trop vite, ni travailler avec eux... Mais beaucoup d'entreprises imposent des dates de congé pendant le mois d'août, alors que c'est à ce moment-là que tout est cher au soleil !

Ton week-end ne s'est peut-être pas déroulé au mieux... Mais tu en as fait de très jolies photos, je trouve.

Écrit par : Laure | 15/07/2008

@ Laure - Merci pour les photos, vu le nombre que j'ai tiré, bien peu sont exploitables ; comme quoi l'environnement joue un rôle dans l'observation, qualité indispensable à la réalisation d'une photographie.

Quand aux enfant, je me demande parfois si je n'ai pas tout faux, mais je ne regrette rien.

Certains enfants sont parfois égoïstes et ingrats... Attachement, incompréhension, mystère difficile à percer.

Peut-être faut-il apprendre aux enfants le respect des grands, mais aussi le respects des autres plutôt que l'auto-centrage de "l'enfant roi."

Écrit par : Dr Sangsue | 15/07/2008

Je ressens là comme une désillusion Dct ...les enfants ne sont pas c'est vrai forcément comme on voudrait qu'ils soient ..

ce n'est pas pour autant que l'on a pas de bonnes surprises sur la longueur ...

evidemment , leur apprendre le respect des autres , c'est important , leur faire comprendre , plutôt que le respect des autres c'est un respect de soi-même ..

en tout cas , ma modeste expériences (je suis l'heureuse maman de 3 garçons agés aujourd'hui de 23,21 et 17 ans ; j'ai démarré un peu jeune , peu trop d'ailleurs quoique maintenant je ne le regrette pas !! )
je disais mon expérience m'a apprise que le meilleur moyen c'est de donner l'exemple , et de leur faire accepter petits qu'ils font partie d'une grande famille élargie , celle du monde


bon parfois aussi , on manque de patience et on est pas toujours open !!

je pense sincérement que l'on ne peut pas avoir tout faux avec ses enfants , mais que parfois peut-être on a du mal à les entendre ...et que la réciproque est vraie également .

Écrit par : helenablue | 16/07/2008

Il y eut un temps doltoïen ou il était de bon ton que l'enfant soit roi, cela a certainement fait des enfants auto-centrés et un peu égoïstes. Je sais je vais me faire traiter de réac, je suis en train de lire Aldo Naouri, mais, quelque part, il n'a pas entièrement tort ce monsieur.

L'excès en tout est un défaut...

Écrit par : Dr Sangsue | 16/07/2008

exact ...
tout est dans la mesure...

et Aldo Naouri dit des choses trés justes .

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Dolto , loin de là mais elle avait la qualité d'entendre les enfants , parfois c'est utile ...
le livre du Dct Thomas Gordon ( le pionnier de l'écoute active ) est intéréssant également : "Parents Efficaces "

ce n'est absolument pas un service à rendre à ses enfants de leur donner l'illusion d'être le roi , leur faire admettre le cadre , et que à l'intérieur de ce cadre ,il y a beaucoup de libertés car du respect des uns et des autres , je crois que c'est cela l'éducation .

Écrit par : helenablue | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.