Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2009

Naevus de Sutton

diagnostic: Naevus de Sutton

Naevus de Sutton : www.dermis.net/

 

Il m'arrive parfois, fortuitement, de découvrir cette affection cutanée bénigne le naevus, ou grain de beauté, "mangé" progressivement par une réaction immunologique de rejet de l'organisme contre le naevus.

Si vous voulez en savoir plus sur le naevus de Sutton : www.dermis.net/.

 

Un autre lien : www.stethonet.org/

 

Commentaires

Ooh, Poulet en a des comme ça dans le dos... Chouette, je vais pouvoir jouer à la femme savante.

J'aime bien les grains de beauté, jouer à trouver les constellations qu'ils forment entre eux...

Écrit par : Laure | 02/03/2009

@ Laure - L'évolution de ce nævus, ou plutôt son involution, m'a toujours surpris, voire émerveillé.

Il y a peut-être quelque chose à creuser derrière ce tout petit phénomène d'immuno-allergollogie.

C'est pour ça que j'ai toujours aimé la Biologie.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/03/2009

c est un peu comme un trou noir, mais sur la peau ...

Écrit par : Lénia | 04/03/2009

@ Lénia - La comparaison est tout à fait bonne !

Ce qui m'interpelle dans ce phénomène, c'est que l'organisme détruit lui même des cellules lui appartenant. Une sorte d'effet comparable aux antibiotiques, aux antiviraux et aux antimitotiques.

Comme aurait dit Pierre Desproges : Étonnant, non ?

Écrit par : Dr Sangsue | 04/03/2009

Je soupçonne une période de vacances ???.....

Écrit par : Minijupe | 07/03/2009

@ Minijupe - Je reconnais que je délaisse un peu mon blog ces temps-ci, mais je me promène sur la blogosphère. J'ai des idées, mais un peu la flemme de les concrétiser. Patience, ça va revenir.

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 07/03/2009

Les commentaires sont fermés.