Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2009

Pont en vue

 

Je vais m'absenter...

Photobucket

Crédit Photo : Archives Personnelles

 

Pont : Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication…) en passant par dessus.

Viaduc : Un viaduc est un ouvrage d'art routier ou ferroviaire qui franchit une vallée, une rivière, un bras de mer ou tout autre obstacle et qui présente une hauteur ou une longueur, parfois les deux, plus grande que celle qu'exigerait la seule traversée de la rivière ou de la voie à franchir.

Source Wikipédia

Commentaires

Pendant des années, pour aller dans mon internat, j'ai pris le train depuis Ambérieu en Bugey jusqu'à Montereau (77) en passant par Dijon (4 heures d'attente en horaires d'été et seulement 3.5 en horaires d'hiver). Ce train suivait sur les kilomètres un ouvrage de béton à 4 mètres du sol. Ce devait être le rail du train à déplacement électrostatique ou quelque chose comme cela. Puis l'ouvrage s'arrêtait brutalement. Les crédits avaient été bloqués et le projet en même temps. Mais personne n'avait voté de budget pour arracher ces km de béton !
A france et Logique lorsque vous nous tenez.

Écrit par : kinia | 09/05/2009

@ kinia - Je me souviens de ce train sur coussin d'air !

Il a roulé !

Pas longtemps !

Écrit par : Dr Sangsue | 10/05/2009

Les commentaires sont fermés.