Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2009

Le plaisir à petit prix




Non, il ne s’agit pas de ce à quoi vous pensez !

J’ai découvert, par hasard, dans LA librairie de la Grande Ville, un live de Jean-Pierre Coffe : « Le plaisir à petit prix ».

Dernièrement Jean-Pierre Coffe a eu une communication pour le moins surprenante en sa publicité pour un Hard Discounter.

Cette reprise en livre de poche à 9,90 €, d’une vieille édition, est du pur Coffe 100% pur arabica.

Les règles, judicieuses, de Coffe à respecter :
« Acheter uniquement des produits de saison
Cuisiner le plus souvent possible
Ne jamais acheter de produits manufacturés que l’on pourrait réalise soi-même
Privilégier les produits de proximité pour des raisons économiques et écologiqus
Ne plus acheter à l’envie, mais à la nécessité ».

Un exemple édifiant : « Fini les carottes râpées industrielles… L’écart de prix entre une carotte  fraiche râpée à la maison, et le même poids de carotte râpée et emballée par un industriel avec un conservateur, est de 633 %.

Les recettes que j’ai lu sont simples et très réalisable par un nul en cuisine.

Il y a des fois où je ne suis pas tout à fait d’accord, en particulier la « sauce au vin rouge » où Coffe ne fait pas blondir les échalotes, en faisant cela, on obtient une terrible « sauce marchant de vin ».

J’ai failli offrir ce livre, mais, égoïstement, je l’ai gardé pour moi.

 

 

Commentaires

On sait comment il fait...

http://minijupe.hautetfort.com/archive/2009/05/29/arretez.html

Écrit par : Minijupe | 21/12/2009

@ Minijupe - Je sais. Disons que c'est une erreur de vieillesse. Toute polémique mise à part, son livre est intéressant, ses recettes facile.

Y a t il le Coffe d'avant et le Coffe d'après ou Coffe as t il toujours été Coffe ?

Écrit par : Dr Sangsue | 22/12/2009

Moi je dis qu'il y a : avant et après !!!

Écrit par : Minijupe | 26/12/2009

Les commentaires sont fermés.