Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

Béta testeur chez Microsoft ou un essai réussi de Windows 7 Béta

Windows7

Capture d’écran de Windows 7 sur mon portable Lenovo IdeaPad Y510

 

Je suis en train d’essayer la nouvelle mouture de Microsoft, la dernière version du système d'exploitation Windows, Windows 7 version Béta en l’occurrence. Cette version est gracieusement distribuée, oui, gratuitement, vous avez bien lu, en Béta test par Microsoft, téléchargable sur le site de Microsoft une très bonne initiative de Microsoft qui avait déjà été instaurée pour Windows Vista et à laquelle j'avais participé. Cette version d'essai de Windows 7 durera jusqu’au 31 août 2009, voir ici.

Installation sans histoire, après téléchargement un peu problématique sur le site de Microsoft (ergonomie du site perfectible).

Après l’essai sommaire de Windows 7, qui ressemble extérieurement au niveau du look et de la fonctionnalité à Windows Vista, mais en nettement mieux*, je décide de chercher Windows Mail, et… il n’existe pas ! Windows 7 est “livré” sans logiciel de messagerie, il faut télécharger le successeur de Windows Mail, Windows Live Messenger qui comprend plusieurs modules, outre Windows Live Mail, le logiciel de essagerie, un autre odule qui s’appelle Live Writer. Live Writer permettant d’écrire sur son blog, c’est avec cet outil que j'ai écris ce texte.

Par contre, si j’arrive a éditer texte et isérer une image, j’ai un bug… à la publication dans mon blog.

Ah, j'oubliais, ma connection WiFi, sous Seven, a marchée du premier coup sur mon portable Lenovo IdeaPad Y510.

 

* A titre d'exemple, le Contrôle des Comptes Utilisateurs (UAC User Account Control) a été modifié, il est modulable grâce à un curseur, on a des chances de ne plus désactiver systématiquement l'UAC comme sous Vista.

27/01/2009

Télécharger Windows Seven

Lu sur : www.01net.com/

 

système d'exploitation

La bêta de Windows 7 joue les prolongations

Microsoft a décidé d'étendre la disponibilité de la version de test de son futur OS jusqu'au 10 février.
Julie de Meslon, 01net., le 26/01/2009 à 14h30











Le succès de Windows 7 bêta serait tel que Microsoft a décidé d'offrir un sursis à ceux qui n'auraient pas encore téléchargé la version de test de son futur OS.
La firme a ainsi annoncé sur un de ses blogs que la bêta de Windows 7 serait disponible au téléchargement jusqu'au 10 février. C'est la deuxième fois que Microsoft étend la disponibilité du logiciel, intialement limitée à 2,5 millions de téléchargements. Cette limite avait finalement été supprimée pour laisser libre cours aux téléchargements jusqu'au 24 janvier.

Utilisable jusqu'au 31 août

A partir du 27 janvier, Microsoft lancera le compte à rebours sur le site de Windows 7, en invitant les utilisateurs à télécharger l'OS au plus vite. Le 10 février, il ne sera plus possible de le faire. Mais l'éditeur accorde un dernier sursis pour ceux qui auraient démarré le téléléchargement avant cette date : ils pourront l'achever jusqu'au 12 février, date à laquelle l'accès sera définitivement coupé.
Rappelons que cette version bêta, disponible depuis le 9 janvier, ne peut être utilisée que jusqu'au 31 août 2009. D'après nos premiers tests, la nouvelle mouture de Windows semble bien plus légère et rapide que son prédécesseur Vista. Espérons que la version finale de Windows 7, attendue pour la fin de l'année, transformera l'essai.

Télécharger Windows 7 bêta.