Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2010

Délivrance - Dueling banjos - Un exemple de communication non verbale

 

Cette scène est un superbe exemple de communication non verbale :

"Chez l'homme spécifiquement ; la création artistique permet l'expression et/ou l'appropriation d'émotions et de concepts difficilement exprimables par le langage. La peinture, la musique (et le chant non verbal), la danse, les arts martiaux ou encore la sculpture sont des modes de communication non verbale (mais le plus souvent volontaires)."

Wikipédia

Délivrance (Deliverance) est un film américain réalisé par John Boorman d'après le roman éponyme de James Dickey en 1972.

Wikipédia

Dueling Banjos est un instrumental composé par le musicien Arthur Smith

Commentaires

C'est fou. J'ai vu ce film il y a quelques années sur C+ et je l'ai revu hier. Du moins cette scène car la suite est trop dure.
Cette communication non verbale est utilisée dans certains cas de maladies psychiatriques ou pour tenter une approche du patient fermé sur lui même.
Au travail, je chante souvent et les personnes âgées apprécient tout particulièrement. Les plus jeunes s'y mettent mais dans un second temps. Une fois qu'ils ont compris que je fais de la musique.
C'est aussi l'une des raisons qui fait que j'adore jouer dans ma Bandas. Cela créé tout de suite des liens même s'ils doivent être temporaires.
ps : peux-tu me dire comment je dois faire pour mettre ce morceau en ligne sur mon site ? merci.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 15/02/2010

Sur YouTube tu vas dans "Intégrer la vidéo sur un site" puis copier coller sur la page html de ton site (onglet HTML).

Cette musique est extraordinaire.

Écrit par : Dr Sangsue | 16/02/2010

Merci j'essaierais lorsque j'aurais du temps et des nerfs à dépenser.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 16/02/2010

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 17/02/2010

Les commentaires sont fermés.