Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2010

Quand le WiFi est au rendez vous

Au bout de l'île - Crédit Photo : Archives Personnelles

 

Arrivée au point de vacances, au bout de l’île.

Le lendemain de l’arrivée, je sors le portable de sa housse et teste, timidement, une connexion WiFi.

Il en existe une avec un abonnement très raisonnable (19 € pour 7 jours).

C’est dit, ce sera ma toute première connexion WiFi sur mon lieu de vacances.

La journée s’était passée différemment, par la découverte, d’abord, dans une maisn de la presse, en revenant du marché, d’un magazine Linux traitant des cinq principales distributions Linux (Ubuntu, Fedora, Mint, openSUSE et Mandriva).

C’est de retour à la maison que je décide d’essayer Mint avec le Live DVD (sans installation sur l’ordinateur). Tout marche comme sur des roulettes, et c’est ainsi que j’ai découvert la possibilité d’une connexion WiFi sur mon lieu de vacances.

Il y a des jours comme cela ou tout parait simple.

Je vous écris donc de mon lieu de villégiature. Je vous offre, en prime, une de mes toutes premières photos de vacances.

Commentaires

Jolie photo !!!

A mon tour de partir...

Bises au Doc

Écrit par : Minijupe | 23/05/2010

@ Minijupe - Bonne Vacances.

Écrit par : Dr SangsueD | 23/05/2010

pour les vacances ou les congrès j'ai une clé 3 g orange mais la connection coute cher
si vous avez du temps ce serait sympa de m'expliquer la marche à suivre pour un wifi de vacances (ou alors c'est un wifi à l'hotel?)

Écrit par : zigmund | 28/05/2010

pour les vacances ou les congrès j'ai une clé 3 g orange mais la connection coute cher
si vous avez du temps ce serait sympa de m'expliquer la marche à suivre pour un wifi de vacances (ou alors c'est un wifi à l'hotel?)

Écrit par : zigmund | 28/05/2010

@ zigmud - le portable détecte le réseau, il suffit de payer l'abonnement, en l'occurence c'était la capitainerie du port indiqué sur la connexion WiFi, pour avoir login et mot de passe ; contrairement au 3g ce n'est pas trés cher.

Par contre la qualité était variable, mais cela va aller en s'améliorant et cela dépend des endroits.

Je m'étais connecté en WiFi à l'hôtel et la qualité était bien meilleure.

Merci d'être venu visiter mon blog.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/05/2010

Les commentaires sont fermés.