Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2010

J'ai trés mal de tête : Une céphalée de tension




- "Docteur, j'ai tés mal de tête".

C'est en ces mots que débute la consultation avec cette patiente de trente six ans.

Elle décrit ne douleur en désignant l'ensemble du crâne, ce n'est pas une migraine.

Cela ressemble beaucoup à une céphalée de tension avec cette description de "céphalée en casque".

A l'interrogatoire, vous apprenez qu'elle vient juste de reprendre, depuis un mois, après un congé parental de deux ans son poste dans les métiers de l'environnement, qu'elle a beaucoup de travail et que son "rythme de travail n'est pas top pour l'instant" comme elle vous le précise, d'autant plus comme elle rajoute, "j'aime bien le travail bien fait".

A l'examen, la nuque est souple, elle n'a pas de fièvre et la tension est à 130/80.

Il s'agit donc vraissemblablement d'une céphalée de tension.

Vous lui donnez

BI PROFENID (1,0,1)
PARACETAMOL 1000 (1,1,1,1)
TETRAZEPAM (0,0,1) 10 jours

Commentaires

Ahhhh, je me marre !!!!!

Mon fils est allé voir mon patron, hier au soir, pour ce problème.

Et devines ce qu'il lui a prescrit : du Bi-profénid !!!!

Écrit par : Minijupe | 02/06/2010

Loupé ! Je pensais que c'était une céphalée d'hypertension. Oups !
Bises kInia

Écrit par : kinia | 02/06/2010

@ Minijupe - Comme quoi le hasard...

Écrit par : Dr Sangsue | 03/06/2010

@ kinia - J'ai changé le titre entre temps pour être plus explicite. ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.