Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2012

Hôtel California, détournements

Après tous ces post sérieux qui m’ont épuisés, j’en ferai presque des mauvais rêves, voire carrément des cauchemars, un peu de farniente, ah, le repos ! Que cela fait du bien, de temps en temps, de ne rien faire, la contemplation, la méditation, la zénitude.

Je vous propose un divertissement avec un vieil air des Eagles de 1995, dix sept ans déjà ! : Hôtel California.

Il y aura trois versions différentes, la première étant la version originale, les deux autres des versions détournées. J'aime bien les détournements musicaux, plus ils sont "farfelus", plus ça m'amuse et plus ça m'excite. A condition, bien sûr, que ces détournements soient bien ficelés.

C'est un peu comme si je vous proposais une "dégustation de vin verticale".

Alors, bonne dégustation !



 

V.O. :

D’abord la VO, par les Eagles eux même. Il y a une chose qui m’a surpris énormément, c’est que le chanteur est aux drums. En général, c’est un guitariste qui joue, plus ou moins, de la guitare (un peu comme Brassens à ses débuts).


Version au clavecin :

Je ne suis pas très séduit par cette version, mais c’est original, fallait le tenter.

 

Version Steel Band (Cuba) :

"Le Steel Band, encore appelé Steel Drum est un instrument de percussion mélodique. Il est originaire de Trinité-et-Tobago (Caraïbes) et répandu dans des orchestres steelbands, typiquement composés de plusieurs de ces instruments différents.

Ces instruments sont faits à partir de fûts en métal de 216 litres utilisés par l'industrie pétrolière pour stocker et transporter de l'essence ou de l'huile, ou encore de la compote, des extraits de parfums…"
(Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steel-drum)

Curieusement, cette version s’approche beaucoup plus de la version originale que la précédente.

Commentaires

je n'ai hélas pas le son à Mon Boulot mais j'ai de très bons souvenirs d'hotel california....des paroles un peu psychédéliques...qu'est ce qu'on a emballé là dessus :-)))

mais j'ai des doutes sur la date. j'étais plus jeune quand je l'avais étudié à l'école, j'étais jeune ado...
je reviens je vais chercher...
...
...
...
ah ça y est : 1976 sortie de l'album

Écrit par : ompha | 25/08/2012

@ ompha - Tu a raison, je me suis plantée, sortie de l'album 1976, j'ai retenu la date du concert.

Pan sur le bec.

Écrit par : Dr Sangsue | 27/08/2012

oh sorry, je ne voulais pas vexer :-)
c'est juste que ça m'avait rajeunie tout à coup...

Écrit par : ompha | 28/08/2012

Les commentaires sont fermés.