Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2013

Georgette Plana est morte à 95 ans ce 10 mars 2013

"Georgette Plana débute comme danseuse de music-hall à Bordeaux.

Ses parents ont crée, à Bordeaux, une brasserie qu'ils on appelé "Le Plana".

Puis, Georgette Plana monte à Paris, en 1941, comme chanteuse. Ses nombreuses reprises des chansons des années 1920 ont du succès, elle obtient un grand succès populaire avec son entrain et son timbre gouailleur.

Elle eut le plus grand succès de sa carrière, en 1968, en reprenant Riquita, une chanson des "Riquita" jadis enregistré en 1925 par Robert Gisor.

En mai 1968, ce titre sera repris par les étudiants pendant les manifestations.

Georgette Plana est décédée le 10 mars 2013 à l’âge de 95 ans."

Source :

http://www.youtube.com/watch?v=_kf_Nthg6YA

Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgette_Plana et http://www.youtube.com/watch?v=_kf_Nthg6YA


Georgette Plana - 1968

 

Robert Gisor - 1925

Commentaires

ohhh, et même pas trois lignes dans notre canard local.

Écrit par : Artémis | 13/03/2013

@ Artémis - Il faut dire que 40 ans après de l'eau a coulée sous les pont, déjà la 1° sortie de cette chanson avant sa ereprise avait... 48 ans qui se souvenait de cette très bonne chanson... 48 ans plus tard, un bon air n'aurait-il pas d'âge.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/03/2013

je me souviens moi ... même que j'ai bien déliré sous cette chanson, en roulant les yeux, les hanches etc !

Écrit par : Artémis | 15/03/2013

je me souviens moi ... même que j'ai bien déliré sous cette chanson, en roulant les yeux, les hanches etc !

Écrit par : Artémis | 15/03/2013

Les commentaires sont fermés.