Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2017

Les pastilles

 


Vous n'êtes pas sans savoir que le pare-brise de nos automobiles s'adorne, de plus en plus, de pastilles.

Avec le temps celles-ci s'accumulent.

Cela a commencé avec celle de l'attestation d'assurance, puis du contrôle technique. Une autre vignette à trait, dans certains cas, pour accéder à une déchetterie.

A Villegrand, une nouvelle pastille vient de naître : Celle de résident. Celle-ci permet, moyennant finance (un prix à payer à la ville), pour un seul véhicule par famille, de bénéficier d'un parking "gratuit" dans sa rue.

En effet, de drôles de piliers ont poussés dernièrement, en périphérie du centre de Villegrand : des parcmètres.

Si cela continue, bientôt, notre pare-brise sera entièrement occupé par des pastilles.

Cela gênera bougrement la conduite.

Commentaires

c'est avec ces pastilles qu'ils font du pognon comme à Vichy ou à Pulmol (lieu-dit ?) bon les pastilles pulmol c'est pour les anciens je ne sais pas si ça existe encore (mais c'était bon)

Écrit par : alain | 28/03/2017

Ben j'ai vu la DAM hier et la nouvelle convention c'est pas la joie...
encore plus de contraintes et de flicage; je ne sais pas si je vais trainer longtemps dans le métier, à voir mais toutes les professions médicales ou para médicales ont le moral en berne (les dentistes par exemple, au hasard :-))

Écrit par : alain | 31/03/2017

@alain - Cela me conforte dans ma démarche de ma prise de retraite maintenant.

Le rat a quitté le navire.

Et encore, tu n'est pas loin de la quille.

Pense aux jeunes.

Cela me rappelle la réflexion d'un coreligionnaire quand je passais mon CES de Médecine du Sport : "quand j'ai passé mon concours, ce jours là j'aurai mieux fait de me casser une jambe".

Pourtant, à l'époque, souviens toi, c'était le MICA (Mesure d'Incitation à la Cessation d'Activité) à 60 ans voire proposé à 55 ans ! Et, en plus, les conditions d'exercices n'avaient rien à voir à l'époque !.

Peux tu rappeler nos lecteurs ce qu'était le MICA* et pourquoi on en rêve un peu de nos jours. Mais le contexte n'est pas le même, aujourd'hui, on manque cruellement de médecin. Un MIPA (Mesure de Prolongation d'Activité à peux de chance d'aboutir

Un lien du rapport du Sénat : https://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ97020006G.html

Écrit par : Dr Sangsue | 01/04/2017

sans porter le pet, il y a prise de la Bastille et brise de la pastille.
Pfff... euh! Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 17/04/2017

Écrire un commentaire