Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2021

Les oiseaux dans la ville : la pie et les étourneaux classés nuisibles en Gironde

 

Comme tous les ans les étourneaux sansonnets sont de retour dans la Grande Ville.

Comme tous les ans je suis fasciné par le même spectacle, un spectacle son et lumière.

Je m’explique :

Derrière ma maison se situe un collège. Dans la cour de ce collège se trouve un grand arbre touffu avec des feuilles virant vers le rouge, l’automne est, déjà, bien avancé.

Tous les jours, à la même heure, cinq heures tapant, un bruit assourdissant sort de cet arbre qui est entouré de nappes d’étourneaux quittant et retournant vers cet arbre.

A ce propos...

Lu dans Sud Ouest en ligne du 09/07/2021 : "Gironde : la pie et les étourneaux officiellement classés « nuisibles »".

Ce n’est pas sans rappeler deux de mes anciens articles (cela va me permettre de me reposer un peu) :

 - 04/11/2011 : "Les corbeaux dans la ville".

 - 24/04/2017 : "Le vautour".

Une solution originale et efficace de lutte contre les étourneaux :

Les commentaires sont fermés.