Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2017

Le vautour

 


Je ne vais pas faire allusion, dans cet article, à celui déjà abordé dans mon blog: "La rue de Grandville a bien changée depuis quelques années".

Il se trouve que, dernièrement, en déambulant avec ma fille dans les rues de Villegrand, celle-ci me dit brutalement: "regarde papa, un vautour !".

Je levais immédiatement les yeux et vis, effectivement, dans le ciel un rapace décrivant ce majestueux vol lent circulaire.

Un spectacle éblouissant de beauté.

Un vautour, je ne pense pas. Car celui-ci était plus petit. Mais c'était, indubitablement, un rapace.

Un rapace dans Villegrand c'est un phénomène nouveaux.

Il est vrai que le nombre d'espaces verts est encore important dans Villegrand et comme l'on construit en petite banlieue les oiseaux ont un biotope de plus en plus restreint. Ils se reportent alors dans le centre de Villegrand et ses nombreux espaces verts.

J'ai d'ailleurs écris un article dans ce sens: "Les oiseaux dans Grandville"Les corbeaux dans Grandville".

Deux autres de mes articles fait allusion aux oiseaux dans la ville: Les étourneaux sont de retour  et "Vol d’étourneaux".

D’où, à mon avis, l'apparition de ce rapace.

Commentaires

Ben vi c'est un oiseau qui passe et rapace
une buse probablement, elle se nourrissent des bestioles écrasées et des déchets; regarde le long des autoroutes y'en a plein qui attendent que Paf, le chien (c'est ta blague, je sais...)ou autre

Écrit par : alain | 25/04/2017

@alain - Bien vu Docteur Mabuse.

Les buses ne sont pas herbivores. Dommage, sinon une que j'aime aussi: Juju la tomate.

:-))

Écrit par : Dr Sangsue | 25/04/2017

Écrire un commentaire