Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2012

La rue de Grandville a bien changée depuis quelques années




Dans la rue de Grandville, où j’habite, un phénomène étrange s’y déroule, depuis un couple d’années.

La rue de Grandville n’est plus sûre.

Ma rue est envahie, périodiquement, par des charognards, des vautours qui tournent autour des personnes âgées, en attendant qu’elles veuillent bien crever.

Il faut dire que la rue commence, depuis un couple d’années, à se rajeunir progressivement, du fait, justement, de la mort de quelques habitants âgés.

Il faut dire que les vieux crèvent les uns après les autres, parfois, certains font de la résitance, mais, in fine, il y passent tous, avec plus ou moins d’attente.

L’autre jour, un de ces vautour me vola dans les plumes (ou plutôt, plus exactement, dans les poils).

C’était un Agent Immobilier qui prospectait pour savoir quelles étaient les maisons où des vieux allaient crever.

Il y a toujours eu des vautours, mais, autrefois ils le cachaient sous un vernis éducationnel, si le résultat était le même, la bonne éducation faisait, un peu mieux supporter cette démarche de prospection qui était, me semble t-il, un peu moins prospectrice, plus discrète et un peu plus respectueuse de l'humain, quoi que.

Les Agents Immobiliers, de nos jours, sont, avant tout, des commerciaux sans foi ni loi.

Les Agents Immobiliers sont des charognards, des vautours, sauf à de rares exceptions près.

A mon avis, un grand nombre de Notaires sont eux aussi, des vautours

De nos jours, les rues de Granville, ne sont plus sûres.


Commentaires

Poauh! C'est moche...

Écrit par : helenablue | 24/10/2012

Faut leur répondre comme le vieux de "la Jument Verte" : "je m'économise" quand ils frappent à la porte ....

Écrit par : Artémis | 24/10/2012

ou mettre un panneau sur la porte :
"je suis pas encore mort ; repassez demain"

Écrit par : Artémis | 24/10/2012

@ helenablue & Artémis - Je trouve cela lamentable et... profondément humain. Cela me rappelle les nouvelles de Maupassant.

Hummm, ce soir, je me croquerait bien... une côte de Bœuf (j'allais dire un orteil, comme le croque mort).

Pendant 10 ans j'ai été Médecin d’État civil dans la banlieue de Grandville, la mort, cela me connaît, c'est pour cela que j'aime la vie, bien que la vie ne soit pas toujours rose.

@ helenablue - C'est humain.

@Artémis - J'aime bien "je m'économise".

Écrit par : Dr Sangsue | 24/10/2012

@Doc : moi aussi, c'est ma réplique culte à moi !

Mais j'ai un doute, je ne sais plus si c'est "la jument verte" ou "le Viager". Je vais vérifier.
Je vois bien aussi le panneau sur la maison : "c'est pas encore pour aujourd'hui !"

C'est bien odieux tout ça. Moi j'ai une dent contre les assureurs. Quand je me suis installée dans mon nouvel appart, dès le lendemain ils se sont pointés. J'avais un pinceau plein de peinture blanche bien dégoulinante à la main (mouvement de recul des deux gus). Au bout de trois minutes de bla-bla, je leur ai dit "c'est pas tout ça, mais si vous voulez me donner un coup de main je vous recrute" avec un petit mouvement du bras .... deuxième mouvement de recul, petit pas en arrière et ..... la fuite ! Gagné !

Écrit par : Artémis | 24/10/2012

scandaleux !
doc, tu l'as sorti à coups de pied au c..., j'espère ?!
« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. » (proverbe arabe)

Écrit par : ompha | 25/10/2012

@ Artémis - c'est ça les nouveaux commerciaux, ils vendent même souvent des produits qu'ils ne connaissent même pas (ou si peu).

Écrit par : Dr Sangsue | 25/10/2012

@ ompha - Non mais avec perversité je lui ai montré une maison dont le proprio était crevé et la vente sétait faite par un concurrent.

Dans la nature, les vautours sont des animaux utiles, ce sont des fossoyeurs qui éliminent les animaux en mauvaise santé, mais, dans ce cas ci, c'e sont des profiteurs. il est vrai que pour certaine familles les enfants ne pensent qu'au fric de héritage, dans ce cas la mort est bien trop longue à attendre, car ils sont dans les starting blocs. Il est vrai que l'état est, aussi, un bon vautour qui se sucre bien au passage...

Écrit par : Dr Sangsue | 25/10/2012

"crevé" ???? eh beh doc ! ;-)

Écrit par : ompha | 25/10/2012

Les commentaires sont fermés.