Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2023

Le Spritz

 

Il y a de cela fort longtemps, c’était par une belle soirée d’été, j’étais assis, confortablement, sur la terrasse d’un bar, face à l’océan de ma station balnéaire préférée, quand je vis, à une table, un grand, et gros, verre rempli d’un liquide orange avec beaucoup de glaçons.

Intrigué par la beauté de ce cocktail inconnu, je demandais à ma moitié :

 - « Qu’est-ce donc que cette boisson ? »

 - « C’est un Spritz, Boubou ».

J’interpelais le garçon pour goûter ce breuvage appétissant.

C’est avec délectation, que je vis arriver la boisson.

Mais, cruelle déception à la dégustation.

De deux choses l’une :

 - Ou je n’aime pas le Spritz

 - Ou, le cocktail était mal fait

Je pencherai pour la seconde option.

Mais, depuis, je n’ai pas réédité l’expérience.

C’est une erreur de ma part.

Dès que j’aurai l’occasion d’être attablé, dans la Grande Ville, à la terrasse de ma brasserie préférée, je retenterai pour me faire, pour de bon, mon opinion.

D'autant plus que le Spritz est en train de devenir l'apéro à la mode!

La vraie recette du Spritz :

 - Aperol 5 cl
 - Proscecco extra dry 8 cl
 - Eau gazeuse 2 cl
 - 1 rondelle d’orange
Et…
 - Beaucoup de glaçons

Refroidir le verre en faisant tourner les glaçons.
 - Jeter la glace résiduelle
 - Verser, Aperol, Proscecco, Eau gazeuse
 - Remuer et rajouter la rondelle d’orange

Une super vidéo, avec de bons produits, de ce cocktail mystérieux.

 

Les commentaires sont fermés.