Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2023

Un animal de compagnie peu commun

 

Certains vous diront que j’ai toujours eu un penchant pour les poules.

Eh bien, je l’avoue, c’est tout à fait vrai !

Cela remonte…

Loin…

Très loin...

A mon enfance…

A l’âge…

De…

Cinq ans.

J’avais, à l’époque, comme animal de compagnie…

Une…

Poule !

Oui, une poule naine.

Une poule fanchette*.

Une poule fanchette rousse.

Elle s’appelait Coco.

Coco aimait, beaucoup, se faire caresser.

Coco me suivait partout, même en voiture, sur mes genoux, ceux-ci protégés par un tissu épais pour prévenir toute « fuite » intempestive.

Le décès de Coco me marqua à jamais, car ce fut mon premier contact, réel, avec la mort

Si l'on en croit cette vidéo, j'étais bien en avance sur mon temps, car, la poule, animal de compagnie, aujourd'hui, c'est...

Tendance !

 

*C'est en Gironde qu'on les surnomme comme cela. Autrefois, on les offrait aux enfants pour qu'ils jouent aux éleveurs.

Références :

 - Poule et accessoires

 - Animal de compagnie : pourquoi choisir une poule ?

Commentaires

Une poule comme animal de compagnie ? Dans un appartement ? Mais est ce que où en est l'intérêt pour l'animal ? Mais, après la"la mode " aux cochons, aux reptiles comme animaux de compagnie, pourquoi pas la poule. Prochainement l'oie

Écrit par : Hibou | 31/05/2023

@Hibou – Il faut dire que, du temps de ma jeunesse folle, mes parents avaient une cour, où, Coco allait se divertir les papates.

Elle n’allait, donc, pas, dans la maison.

Ce qui réglait le problème des "fuites cloacales", de la bestiole, dans la maison.

Et, avec Coco, c’était la fête !

Ceci dit, À l'extérieur, il faut prévoir un terrain d'une taille de 10 m² par poule. Un appartement de plus de 10 m² doit pouvoir faire l’affaire.

Reste le problème des "fuites urinaires" de la bestiole, qui semble, dans la vidéo, bien géré par la famille. Mais quid des "fuites" sur le lit ou le canapé...

Écrit par : Docteur Sangsue | 01/06/2023

Les commentaires sont fermés.