13/06/2023
Le tennis barbe
Ce petit articulet, néanmoins culturel, fait suite, de façon logique au précédant : « A propos de Roland Garros 2023, quelques considérations : un vieux match Borg Mac Enroe - histoire des raquettes - couleur des balles de tennis – Lacoste, pourquoi le crocodile ? - pourquoi Roland Garros ? »
On va y découvrir un jeu désuet, suranné, et tombé dans l’oubli.
Quand j’étais gamin, il m’arrivait de jouer, avec mon père, à un jeu que j’adorais.
Le tennis barbe.
Ce jeu consistait à ce que je repère plus vite que mon père toute personne que nous croisions et qui portaient… une barbe. On comptait, alors, les point comme au tennis : 15, 30, 40, jeux…
Le tennis-barbu est un jeu d’observation et de patience car en ces temps d’alors, la barbe est l’apanage du révolutionnaire cubain Che Guevara, c’est dire, qu’à l’époque, les barbus ne courraient pas les rues.
Je n’ai, hélas pas pu trouver de vidéo sur le tennis barbe. Alors, pour clore mon article, une vidéo humoristique de tennis tout court (c’est le cas de le dire), une vidéo de tennis humoristique de Rémi Gaillard* : Remi Gaillard s’invite sur le court.
Allez, pour la route, une dernière vidéo de Rémi Gaillard, un vidéo clip musical, "Ne t’inquiète pas", bien plus sérieux qu'il n'y parait, sur ce qui nous attends dans notre vie future.
*Rémi Gaillard se fit connaître en publiant des vidéos sur YouTube : impostures et vidéos burlesques avec pour slogan : « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ».
Références :
Chaine YouTube de Rémi Gaillard ICI.
17:55 Publié dans Anecdote, Culture, Culture, Humour, Le mot du jour, Le site du jour, Loisirs, Potins, Société, Société, Sport, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.