Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2024

Dans les bras de Jésus


Ginette Garcin interprétant "Dans les bras de Jésus"

 

Que les choses soient bien claires : si je griffe, légèrement, je respecte, profondément, la Religion Catholique et leurs pratiquants.

 

Cet article fait suite à deux autres de mes articles :

 - Du 06/03/2024 : «Une interview truqué qui inspire un film : « Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil».

 - Du 14/03/2024 : « Le Tac-tac ».

Dernièrement, je fis découvrir à ma fille une chanson.

Une chanson un peu spéciale, légèrement, anticléricale : un tango.

« Dans les bras de jésus ».

Cette chanson du film de Jean Yanne, sorti en 1972, « Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » est superbement interprétée par Ginette Garcin.

Il faut remarquer que, tant qu’à faire de la dérision, autant le faire bien : cela a plus de poids.

Et il faut bien dire que Ginette Garcin interprète, remarquablement bien, « Dans les bras de Jésus ».


Dans les bras de Jésus (Tango) – Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil - 1972 - Ginette Garcin

En bonus, deux autre chanson interprétée par Ginette Garcin :

« Le Cresoxipropanédiol en Capsule ! » Si la chanson est moyenne, tant par la mélodie que par ses paroles, on appréciera la dextérité d’interprétation.


Ginette Garcin - Cresoxipropanédiol en Capsule - 1966

« Quand je serais péripa (Téticienne) ». Sans commentaire.


Ginette Garcin - Quand je serais péripa (Téticienne) - 1965

 

P. S. :

« Dans les bras de jésus » (Auteurs : Frère Daniel Bourgeois/Sainte Thérèse de Lisieux Compositeur : André Gouzes Interpréte : Ensemble vocal Capella Sylvanensis) est, aussi, une chanson extraite de l'album « Liturgie chorale du peuple de Dieu - Sainte Thérèse, office du centenaire » sorti en 2013.


Ensemble vocal Capella Sylvanensis - Dans les bras de Jésus - 2013

 

Références :

- Ginette Garcin

 - Ginette Garcin

 - Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

 - Une interview truqué qui inspire un film : « Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil »

 - Tac-Tac

 - Le Tac-tac

Écrire un commentaire