Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2024

Absence pour le Week-end (pardon, la fin de semaine)

 


Je serai absent de mon Blog jusqu’à lundi prochain.

Je pars pour la « fin de semaine » et je ne sais pas si je pourrais publier.

Au plus tard à lundi.

Ah ! J’oubliais la petite note culturelle :

«Un peu de culture ne nuit pas, cela évite de mourir idiot».

Alors, week-end ou fin de semaine ?

Si, en France, il est privilégié le mot week-end, au Québec c’est bien l’expression « fin de semaine » qui prédomine.

Et, maintenant, après la culture, la pensée du jour :

Il est original de constater, et déplorer, que les Français ne soient pas les premiers à défendre leur langue.


Cours express – Week-end ou fin de semaine ?

 

Référence :

 - Fin de semaine

Écrire un commentaire