Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2024

Vacances de la Toussaint et Halloween 2024

 

1°) Les vacances :

Pour ces vacances de la Toussaint et la fête d'Halloween, Je prends des vacances bien méritées.

Direction Ma station balnéaire de Mes vacances d’enfant, d’ado et d’adulte.

Retour prévu le dimanche 3 novembre.

Normalement, je dois être en état de publier (Ordi Portable de ma moitié, un HDD de 2 To, en guise de disque dur externe avec mes logiciels portables préférés, Firefox et Thunderbird. Il ne manque plus que… l’imprimante scanner).

Je ne manquerais pas, comme il se doit, de fêter Halloween qui est organisée par les commerçants de la ville.

2°) La petite rubrique de bricolage :

J’en profiterai, à la fin des vacances, avant le départ, de mettre en route l’hibernation de la maison et, comme la maison est située en bord de mer, le taux d’hygrométrie est élevé, je ferai, chauffer les galets de sel, un système Absorbeur d'Humidité que j'ai acheté, petite page de Pub gratuite, au Briconautes de la station, et qui me convient parfaitement. Ce dispositif nécessite, quand même, quelques bacs dont le nombre doit être, bien évidemment, adapté à la superficie de la maison. C'est plus pratique, pour moi, que les déshumidificateurs d'humidité électriques.


Bac


Galets

3°) Vidéo explicative :


Absorbeur d'humidité - Tuto bricolage avec Robert 

4°) Le mot de la fin :

Ah, j’oubliais…

Je vous souhaite de bonnes vacances de la Toussaint et un bon Halloween !

 

Références :

 - Comment choisir un absorbeur d’humidité ?

- Comment choisir son déshumidificateur d'air

Écrire un commentaire