Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2007

Mooncup

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

J'ai décidé d'aborder aujourdh'ui un sujet délicat mais qui n'en est pas moins important, ce n'est pas un sujet quotidien fort heureusement.

 

Trouvé sur Notes de Provence

 

 La Mooncup est une protection intime révolutionnaire. Cette coupe menstruelle est une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons jetables. Elle est sûre, économique et écologique.

La Mooncup est une coupe en forme de cloche fabriquée en silicone. Elle se porte de manière interne dans le vagin en permettant au flux menstruel de remplir la Mooncup, et cela sans fuites ni odeurs.

La Mooncup peut contenir 30 ml de liquide, ce qui est environ un tiers du total moyen produit lors de chaque période de menstruation. Elle se nettoie simplement comme les accessoires pour bébés, à l'aide d'un stérilisant, dans l'eau bouillante ou au lave-vaisselle. Durée de vie de 10 ans.

La Mooncup est une protection intime respectueuse de votre corps. Elle ne contient aucun élément chimique. C'est une bonne alternative aux produits hygiéniques jetables. La surface lisse de qualité médicale de la Mooncup permet aux parois vaginales de maintenir leur fonction nettoyante, protectrice, sans aucun dépôt de fibres. Aucun risque d'allergies ou d'irritation.

 

Explication de texte : 

Mooncup pour coupe lunaire (au début je n'avais pas saisi le moon, j'avais compris moncup), il faut le reconnaître, le nom est bien choisi . 

Révolutionnaire, n'exagérons rien. Ce produit n'est pas si révolutionnaire que ça, loin de là. Déjà, il y a fort longtemps, une éponge était utilisée pour cela et c'était tout aussi écologique et... certainement moins cher. Ecologiquement, il est vrai, l'idée est séduisante pour l'environnement, mais ce produit as-t-il un avenir commercial ? Seul l'avenir nous le dira. A quand les couches écologiquement durables ?

Les commentaires sont fermés.