Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2008

Trou de mémoire

Panoramnésix

 

Je viens, tenez-vous bien,  d'être mis KO par une de mes patiente atteinte d'une maladie d'Alzheimer.

J'ai, dans ma clientèle, une patiente que j'apprécie vraiment, elle est gentille, simple et pleine d'humour. Elle est espagnole et est venue en France pour fuir son pays pendant la guerre d'Espagne. C'est grâce au Caudillo qu'elle s'est retouvée en France avec son mari.

Ce matin, je vais la voir pour sa visite mensuelle et comme d'habitude, je la taquine (entre nous c'est devenu un jeu) :

- Qui est le président de la république ?
- Française ? Me demande t-elle.
- Oui.
- Sarkozy.

Tiens, pour une fois c'est enregistré en mémoire semi vive.

Mais, elle, de me demander :

-mon mari, vous l'avez soigné (effectivement, je l'ai soigné, mais il est mort depuis longtemps).
- Oui.
- Vous vous souvenez de son prénom ?

 Aïe, je l'avais mangé !

 

12:41 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : humour, malade, maladie, société

Commentaires

Tel est pris qui croyait prendre ! ;o)

Écrit par : Lou | 10/07/2008

trop fort !!

alors , n'est ce pas ... il faut y croire ...
et puis apprendre à apprendre ...
trop bien ....

vraiment Docteur , vous en avez de la chance !!!
cette dame gentille , simple et pleine d'humour .... c'est un ange ,en fait ....

je trouve cette expérience particuliérement riche d'humanité .

merci à elle , vous pouvez lui dire de ma part .... et merci à vous ...

trop contente de rencontrer un Humain sur le Web !!!!!!!!!

Écrit par : helenablue | 10/07/2008

@ Lou - C'est exactement ça, l'arroseur arrosé.

@ helenablue - Il y a quand même quelque chose de terrible dans cette maladie, c'est l'évolution vers la grabatisation. Si l'ARICEPT et autres stoppent ou freine plutôt l'évolution de la maladie celle ci reprend, après "la lune de miel, la lune de fiel" comme dans la maladie de Parkinson.

Au point de vue "humanité", je fais ce que je peux, mais je suis rarement récompensé par mes patients.

L'Homme (et la Femme est plutôt égoïste et carrément mal élevé).

Je ne parle pas du tarif dérisoire des consultations ; ceci explique peut-être, aussi, le manque de respect croissant pour la profession de Médecin.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/07/2008

oui , je comprends ... on parle sérieusement là .
c'est particuliérement inhumain , et d'aprés ce que je peux en connaitre , pour l'entourage aussi .


C'est bien dommage que tu sois rarement récompensé par tes patients , pour ma part je trouve que c'est un métier pour lequel j'ai beaucoup d'estime ...
je ne connais pas bien les tarifs , d'ailleurs je trouve cela bien anormal qu'ils ne soient proportionnel au travail fourni , le travail et de terrain , et tout le travail en amont ,de connaissances qui doit être ,je pense non des moindres ...

ce n'est certainement pas facile de vivre au quotidien avec la souffrance des autres , et à priori d'aprés ce que tu m'en dis ;cela ne rend pas les gens meilleurs et plus courtois ....

en tout cas , il y a au moins une femme qui a beaucoup de respect pour ce que toi ,et tous les autres de la même espéce vous faites , j'ai eu l'occasion de le dire encore hier à mon médecin traitant .
( hum , pour la puce ...je ne lui en ai pas parlé !! il avait l'air un peu stressé , j'ai pas voulu en rajouter ')

on a besoin d'hommes et de femmes comme toi ...
merci.

Écrit par : helenablue | 11/07/2008

Bien joué...
La prochaine fois qu'elle vient en consultation, prévois des antisèches ;)

Écrit par : Laure | 11/07/2008

@ Laure - J'avoue que sur le coup elle m'a scotchée, après j'en ai bien rigolé et j'en ris encore.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/07/2008

Les commentaires sont fermés.