Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2008

Un vaccin contre la connerie !

Vaccin Antigrippal

 

 

C'est la saison, le vaccin antigrippal nouveau viens d'arriver.

Cette année, une nouveauté, on a changé d'imprimé ! Car les hommes qui nous gouvernent ont mijotés quelque chose de REVOLUTIONNAIRE.

Cette année, c'est les infirmières qui s'y colleront pour les vaccinations.

Résultat des courses, ce matin une patiente viens me voir, il faut renouveler son ordonnance pour sa trithérapie... antihypertensive, et tout naturellement, elle demande au « personnel de santé » que je suis, de lui faire sa vaccination. C'est mon premier vaccin de la saison. Mais elle vient avec le vaccin, car avec cette mesure à la noix, elle est passé directement par la case pharmacien. Celui-ci, ne pratiquant pas de vaccinations, lui a refilé une seringue que je n'aime pas, et, oh stupéfaction, en ouvrant la boite... je tords l'aiguille ! L'aiguille est en plus vraiment grande. Je la détors et me débrouille pour faire le moins mal possible à cette patiente.

Habituellement, cela va certainement vous surprendre, vacciner est un « plaisir » pour moi, là ça tiens du supplice. Le plaisir d'un vaccin bien fait me comble de satisfaction. De temps en temps un acte manuel cela change du travail intellectuel, cela permet une pause dans l'enchainement des consultations.

Tout cela pour un vaccin compris dans la consultation, ça ne coûte même pas un cent d'euro à la Sécu.

C'est vraiment du n'importe quoi !

Commentaires

@ Dr Sangsue : non , cela ne ma surprend pas que ce soit un "plaisir " pour toi , je dirais même que cela me rassure ...
par contre ce que tu rapportes ici ne me rassure pas vraiment !

c'est à n'y rien comprendre ...
je trouve même cela abérrant que les médecins ne puissent pas choisir les outils adéquats pour bien travailler ...
le plaisir du travail bien fait et éviter de faire mal me paraissent plus importants ...!!

Écrit par : helenablue | 14/10/2008

Tiens, c'est bizarre, j'ai encore vu personne avec son formulaire ???

Vivement le beaujolais nouveau, c'est plus marrant....

Écrit par : Minijupe | 14/10/2008

... il n y a plus de seringue dans la boite du vaccin ?

Écrit par : Lénia | 15/10/2008

@ Lénia - Si fait. En l'espèce, elle était très grande, d'où la difficulté, pour moi, a pratiquer l'injection.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/10/2008

@ - Minijupe L'usage n'est pas le même, l'un est à usage interne, l'autre à usage externe...

Écrit par : Dr Sangsue | 18/10/2008

Les commentaires sont fermés.