27/06/2009
Chlorure de Magnésium, entre croyance et voyance
Je suis déjà depuis pas mal de temps une patiente, guichetière à La Poste, maintenant à la retraite.
Deux ans avant sa retraite, elle a développé un Etat Dépressif Majeur, au terme du DSM IV (manuel américain de classification a théorique des Maladies Psychiatriques), majeur voulant dire avéré, mais, dans son cas, son état dépressif était avéré et… « Majeur ».
Quelques années plus tard…
Son Etat Dépressif est guéri. Un procès est intenté, sur mes conseils, auprès du Tribunal Administratif, pour licenciement abusif et est en cours (seconde instance). Elle m’apprend, lors d’une consultation de suivi Psy et aussi le renouvellement de son ordonnance pour sa tension (tout est compris dans le forfait), qu’au tout début de sa dépression, elle avait consulté un Médecin Homéopathe qui lui avait conseillé de boire, en prévention d’une dépression, du Chlorure de Magnésium. Dont acte.
Quelques consultations plus tard, je lui pose à brûle pourpoint la question suivante :
- « vous n’avez jamais été voir de voyante ? »
- « Si, comment vous le savez ? »
Je ne suis pas voyant, tout simplement le métier. Ce type de démarche calme l’anxiété, tout comme la patte de lapin (ce que j’appelle l’effet Gri-gri), faut-il encore tomber sur des gens honnêtes.
Mais ma consultation n’est qu’à 22 €, comparé aux 60€ de la voyante…
00:35 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé, société
Commentaires
N'oublions pas : "de l'effet thérapeutique de l'effet psychologique".
J'ai consulté des sites de voyance, et il m'a été précisé de la valeur numéraire de la consultation de voyance. Attention ces gens là ont des charges "impressionnantes" à payer.
Et n'oublions pas : "de l'effet monétaire de l'effet thérapeutique". C'est la cas pour l'arrêt du tabac. Il faut payer ses patch ou autre moyen car sinon, cela ne marcherait pas dixit les représentants de la Sécu.
Bises Kinia
Écrit par : kinia | 30/06/2009
@ kinia - C'est le cas pour les Psychanalystes ?
Comme tout les travailleurs indépendants je pense que les voyants ont environ 50 % de charges, mais je ne suis ni voyant ni expert comptable ;-)
Écrit par : Dr Sangsue | 30/06/2009
Les commentaires sont fermés.