Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2010

Consultations en série

 

- Docteur, j’ai un rhume et un mal au dos
- Bon, nous allons voir ça.
- Je tousse beaucoup
- C’est sec ou c’est gras, crachez vous coloré ?
- Hier c’était sec aujourd’hui ça commence à devenir gras. Il faut que je vous demande d’autres choses... Oh, excusez moi, mon téléphone...
- Oui, que voulez vous d'autre ?
- Il faut remplir le papier  de médecin traitant ; et puis me renouveler mon ordonnance pour la tension
- D’autres choses ?
- Oui, je perds mes cheveux, ce ne serait pas la thyroïde ?
- Cela fait combien de temps que vous n’avez pas eu de bilan sanguin ?
- Oh ça fait plus d’un an !
- Je vais vous en prescrire un. D’autres choses ?
- Oui, mon mari, ça ne va pas, il est autoritaire et il devient agressif, vous vous souvenez que vous nous avez envoyé en consultation de couple chez un sexologue... Vous ne pourriez pas toucher deux mots à mon mari à propos de son agressivité quand il viendra ?

En tout et pour tout : SEPT motifs de consultation dans une seule consultation…

Cela demande une certaine attention pour ne rien oublier dans cet inventaire à la Prévert.

La consultation n’est pas toujours un long fleuve tranquille, le médecin risque, parfois, de s'y noyer.

Commentaires

Et encore, au toubib, ils font un peu confiance...Les soignants, nous n'avons pas cette chance. Nous sommes vraiment le C.. entre deux chaises. Ils nous demandent tout cela plus "notre avis" sur le doc à aller voir et "que pensez-vous de lui ?" Et quelque fois : "c'est un incapable, il a fait ça alors que je pense que... et vous ? Vous êtes d'accord avec moi ?"
Bref, tout pour diviser. Et l'angoisse du diagnostique ne justifie pas tout.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 13/01/2010

Il y a eu un remplaçant, une fois au cabinet, dès que les gens parlaient d'un autre problème que pour lequel ils étaient venus, il les arrêtait et leur disait que c'était l'objet d'une autre consultation !!!!!

Écrit par : Minijupe | 14/01/2010

@ Minijupe - Des fois cela m'arrive, mais j'ai pas toujours le courage, et puis... Il fait bien vivre, car c'est... de plus en plus fréquent ce type de comportement.

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Écrit par : Dr Sangsue | 15/01/2010

Les commentaires sont fermés.