Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2016

Vacances de Noël 2016

 

 

Je vais être absent de mon Blog pour mes vacances de Noël.

Je pars "quelques jours " quatre jours, hélas, seulement.

Cette année, je ne sais si je vais faire mon foie gras, le cœur n'y étant pas trop.

Regardez mes recettes :

 - Bloc de Foie Gras mi-cuit maison en semi-conserve et rosé à la coupe du Docteur Ventouse

 - Recette de foie gras mi cuit

 - Foie gras cuit au gros sel de Guérande

 - Comment faire un bloc de foie gras – Première partie : Comment choisir son foie

 - Comment faire un bloc de foie gras – Deuxième partie : Comment faire son foie gras

J'essayerai de publier, dès mon retour, aussi tôt que possible.

Bonnes fêtes de Noël à tous.

 

P. S. : Cette année, j'ai trouvé, en super marché, de beaux foies gras de 500 g à 17 € soit le foie gras à faire soi-même à 34 € le Kg. Qui dit mieux ! Sachant qu'un foie gras tout près dans la commerce coûte entre 80 et 100 € le Kg. Tout ceci pour une qualité gustative incomparable à celui fait maison.

P.P.S. : Je vais vous donner un tuyau. Si vous ne voulez pas que le bocal ne pète à la cuisson, il est impératif de faire ramollir, environ deux heures, le foie gras dans un saladier rempli d'eau bien chaude (mais pas brûlante). Il faut, en effet, laisser un espace entre la hauteur du foie et le haut du bocal.

Commentaires

Il est bon ton foie gras ! :-))

Écrit par : alain | 22/12/2016

@alain - Oui, mais... Figure toi qu'en partant pour mon bref séjour de vacance, je l'ai... oublié :-(( Grrr

Écrit par : Dr Sangue | 22/12/2016

Comment ça, pas de foie gras ?????

Allez, c'est pas grave, on mangera du homard !
Joyeux Noël à vous tous !!!!!

Écrit par : Artémis | 24/12/2016

@Artémis - Un de perdu, dix de retrouvé.

J'en avais fait deux. Il y en aura donc un pour le nouvel an, et l'autre pour la saint valentin.

Stérilisé comme je le fais, pour un foie gras mi-cuit, il se garde 6 mois et, en plus, il en et même meilleur.

Écrit par : Docteur Sangsue | 25/12/2016

Avez-vous pensé à la vie d'agonie de la bête dont vous allez "déguster" le foie ?
Digérez-vous bien l'agonie ?

Écrit par : Hurrieh | 04/02/2017

@Hurrieh: êtes-vous un végane?! Je commence en avoir assez d'eux. Laissez nous manger ce qu'on veut, nous nous laissons aussi manger ce que vous vloulez! Pensez y, les animaus tuent aussi pour se nourir: le chat la souris ou l'oiseau, l'oiseau l'insecte; le reptile la souris, le chien mande ge dela vainde et même la vache arrive à mange un insecte si elel a la chnace de sortir dans un près.

Seul les conditions de vie des animaus est à déplorer, non le fait que nous les mangeions - sinon plus besoin de vache, de poules, etc. Ainis, le monde s#appauvri et les légumes vivent aussi et qui nous dit qu'eux (les légumes) ne souffrent lors de la cuisson?

Écrit par : Chantal | 04/02/2017

Bien dit Chantal !
J'entends déjà le cri de la carotte qu'on arrache à la terre nourricière tiens :-)

Et d'abord Hurrieh, ça veut dire quoi exactement une "vie d'agonie" ? en général, quand on agonise, c'est qu'on ne vit déjà presque plus.
Une vie d'agonie, moi je ne connais pas.
Effectivement, pendant la guerre de 39-45 ma grand-mère estourbissait au bâton les lapins qu'elle élevait au pour donner à manger à tous ses enfants qui sans ça seraient peut-être morts de faim. Parfois elle les ratait et les faisait sans doute souffrir, mais elle n'en tirait aucune jouissance.

Nous avons de la "chance" de pouvoir être "vegan", végétariens, ou omnivores (ce qui est le cas de l'humain moyen) parce que nous avons le choix. Et quand on a fait un choix, on respecte le choix des autres, c'est la moindre des choses !
Nous vivons dans des pays et à une époque où nous avons le choix parce que nous avons à bouffer. Heureux les riches parce qu'ils ont le choix de chipoter dans leur assiette !

J'ai comme Chantal une sainte horreur des donneurs de leçon.

Écrit par : Artémis | 04/02/2017

le cri de la carotte on l'imite pour chasser le lapin...
sinon entièrement d'accord avec vous deux les filles, pour le vegan j'hésite? Hurrieh c'est masculin ou féminin? bof on s'en fout

Écrit par : alain | 05/02/2017

Les commentaires sont fermés.