Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2018

Une côte de bœuf à 10 € le kilo ! Deuxième version d'un article perdu, par erreur de sauvegarde, sous Lubuntu

Cet article, je l'avais rédigé, au départ, sur mon Système d'exploitation Linux, la distribution Lubuntu.

Or, à l'époque, ne sachant pas sauvegarder sur Lubuntu (pour mon installation de Lubuntu, reportez vous à mon article : "Installation de Lubuntu 17.10.1 à la place d'Ubuntu sur le vieil ordi du Docteur Sangsue"), ce qui devait arriver arriva, Je perdis instantanément mon article rédigé avec toute mon attention.

Depuis, j'ai enfin compris comment sauvegarder, mais c'était trop tard pour cet article.

Je vais donc vous livrer une nouvelle version de cet article.

Dernièrement, dans un Hypermarché, mon regard fut attiré par une très belle côte de bœuf bien persillée à... 10 € le Kilo.

Un prix fabuleux quand on sait le prix d'un tel morceaux qui atteint allègrement les... 28 € le Kilo.

Il faut que vous sachiez qu'une viande persillée est une viande qui contient des "grains" de matière grasse qui se caractérise par de petites inclusions de points blanc.

Pourquoi un tel prix ?

Certainement parce que la côte était trop persillée.

Cela m'était déjà arrivé de trouver, en Hyper marchés, des côtes de bœuf à un tel prix.

Et leur qualité gustatives furent sublissimes.

Je l'achetait donc illico.

Naturellement, grillée au barbecue, comme d'ab, le résultat ne me déçus pas.

Commentaires

et le petit commerce ? persillée c'est bien mais per manzer c'est mieux

Écrit par : alain | 11/04/2018

@alain- Parlons en du petit commerce !

J'ai été, après, chez un boucher, dans un quartier huppé, acheter un côte de bœuf qui me semblait appétissante.

Je me suis planté (cela m'arrive exceptionnellement).

Elle n'avait aucun goût.

Et, en plus, elle était... DURE !

J'ai eu un mal fou à la découper.

Et tout cela pour la coquette somme de... 33€ !

Elle ne valait pas mon marchant de vin et surtout pas, mon La Tour Prignac : un de mes Médoc fétiche à 8 € la bouteille.

Écrit par : Dr Sangsue | 11/04/2018

Les commentaires sont fermés.