Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2019

La recette du vinaigre à l'ancienne du Docteur Sangsue

Dans le temps, je possédai un vinaigrier et faisais moi-même mon propre vinaigre.

Le goût de ce vinaigre n'avait rien de commun avec le vinaigre du commerce.

Je vais vous livrer la recette de mon vinaigre à l'ancienne obtenu sans vinaigrier et avec un goût quasi identique.

Vous prenez à quantité égale du vinaigre de vin (je vous conseille le vinaigre tête noire) et du vinaigre balsamique, mélangez. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Je vous garantie que, pour avoir gouté mon vin du vinaigrier, je ne fait quasiment pas la différence.

24/01/2019

A problem has occured in BitDefender Threat Scanner et Reimage

 

Depuis quelques temps, déjà, j'avais, de façon aléatoire, une fenêtre (voir l'illustration en début de texte" qui disait "A problem has occured in BitDefender Threat Scanner" à la fermeture de mon Windows 7

Après recherches sur le Net, je trouvais cette explication disant que cela correspondait vraisemblablement à un des fichiers de Spybot Search and Destroy qui était corrompu.

Pour cette raison là, je vous déconseille de ne pas installer, quoique l'on vous dise, Spybot Search and Destroy.

Je supprimais donc Spybot avec Revo Uninstaller et tout rentra dans l'ordre.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur une page de Appuals.com au titre alléchant "FIX: A problem has occurred in BitDefender threat scanner" ICI.

Dans cette page, était présenté en Méthod 1: Run the PATCH using Reimage

Or il se trouve que Reimage est un rogue.

Reimage Repair est un logiciel d’optimisation de PC qui agit comme un rogue. Un rogue en informatique est un programme qui vient s’installer en « arrière plan » dans le but d’influencer les utilisateurs d’ordinateurs à payer afin de supprimer, soi-disant, des erreurs sur leur ordinateur (voir l'article détaillé de Wikipédia ICI.

Le plus surprenant c'est que sur le site Clubic, qui est réputé pour sa sécurité, bien qu'ayant un avis négatif, celui-ci soit mis en téléchargement.

Lisez le texte édifiant sur le site de Comment Çà Marche "Reimage tech une arnaque" ICI.

Voici une démo de ce soft "miracle".

Comment faire pour désinstaller définitivement "Reimage Repair" ? Lisez l'article suivant sur le site de CNET ICI.

23/01/2019

Le potage Saint-Germain

 

Le potage Saint-Germain est un potage aux pois cassés ou aux petits pois verts agrémenté de carottes, de poireaux et de lardons.

Le potage doit son nom au comte de Saint-Germain. Mais lequel ? Car au XVIIIe siècle vivent deux comtes de Saint-Germain.

L'un, Claude-Louis de Saint-Germain est ministre de la guerre de Louis XVI, l'autre est ce mystérieux comte "immortel" dont on ne connaît pas la vraie identité et qui bluffa son monde en faisant croire qu'il avait déjà vécu plusieurs siècles.


Recette de Soupe de Pois cassés ou Potage St-Germain - 750g

Une autre recette, celle du Chef Michel Dumas. C'est celle que je préfère.

21/01/2019

Enfant en danger

Une après midi, à 16 heure, en allant chercher ma fille à l'école, une mère papotait avec une autre de choses hautement importante. Or, je m’aperçus, qu'en dessous du jeune enfant, dans le panier, en dessous de la poussette, se trouvait un petit chien.

Avec frayeur, je fut stupéfait de voir le jeune enfant passer sa main près de la gueule du gentil toutou.

Mais, bon dieu, un chien n'est pas une peluche !

Et si, par malheur, l'enfant avait tapé le museau du chien qui nous dit que celui-ci ne l'aurait pas mordu.

Décidément, il y a des parents inconscients.

Au lieu de papoter, cette mère prout prout qui s'la pète, négligente eut mieux fait de tenir son cher toutou en laisse.

Vous aurez compris que j'abhorre les mères qui papotent de choses inutiles à la sortie des écoles.


Raymond Devos "Parler pour ne rien dire" | Archive INA

18/01/2019

Sway

Markus Haider


J'adore les crooners.

j'ai découvert, cette chanson, par hasard, en surfant sur YouTube.

Elle est interprétée, ici, magistralement, par Markus Haider.


Sway - Markus Haider

Markus Haider est un chanteur autrichien du groupe The Gang Guys, qui se surnomme "le groupe autrichien des rats", Il est surtout connu pour une interprétation populaire de Sway de Dean Martin.

"La populaire reprise de Sway interprétée par Haider faisait partie d’un spectacle relativement récent consacré au Rat Pack présenté au Entropolos Theatre. On pense que la date de la représentation se situe autour de 2009, mais le lieu de la représentation est toujours inconnu. La teinte noir et blanc de la vidéo a ensuite été ajoutée à la vidéo par Niki Lappas. Le public hystérique présenté dans la vidéo a été fusionné d’une performance des Beatles le 9 février 1964". Source Wikipédia.

14/01/2019

Les musiques de Windows Xp

 

Ce petit article fait suite à ma dernière publication : "L'histoire de Windows".

Windows XP s'ouvre et se ferme avec ces deux airs.

Pour ceux qui, comme moi, ont installé Windows Xp, voici la musique relaxante qui nous attendait à la fin de l'installation de ce système d'exploitation.

Voila comment se déroulait l'installation.

Nostalgie !

Voici, enfin, pour finir, une vidéo montrant les différentes installations de Windows 1.0 à Windows 8.

11/01/2019

L'histoire de Windows

 Bill Gates

 

Paul Allen


Windows a été commercialisé pas la société Microsoft, dont le siège social se situe à Redmond. Elle a été fondée, en 1975, par Bill Gates et Paul Allen.

Le nom "Microsoft" est issu de la contraction de "microcomputer software".

Le Système d'exploitation ou OS (Operating System) Windows est basé sur le langage informatique BASIC.

Microsoft était réputé pour ses interpréteurs BASIC, mais n'avait rien dans ses cartons pour écrire rapidement un système d'exploitation. L'entreprise porte alors son choix sur le QDOS ancêtre du MS-DOS.

Mes début en micro-informatique ont débuté sous Windows 98.

J'ai pu faire, alors deux découvertes :

j'ai pu m'initier à la programmation en QBasic (Quick Beginners All purpose Symbolic Instruction Code). Il était bien caché dans un recoin de Windows 98.

J'ai découvert l'utilité des fichier Batch. Sous le système d'exploitation Windows, le fichier batch est un fichier qui contient une série d'instructions MS-DOS (Microsoft Disk Operating System). Il permet alors de déclencher l'exécution de commandes que l'on retrouve dans ce fichier.

Il y eut des transition pour l'évolution des versions de Windows. Celles-ci ne connurent pas de succès commercial. les plus récentes sont Windows Millénium  entre Windows 98 et Windows XP. Windows Millénium fut une véritable catastrophe car il était très instable (il plantait souvent). Windows Vista entre Windows XP et Windows 7. Windows 8 entre Windows XP et Windows 10.

J'ai été, personnellement, Bêta-testeur de Windows Vista.

Le concurrent direct est le système d'exploitation Linux. Le noyau Linux a été créé en 1991, par Linus Torvalds alors qu'il avait 22 ans. Celui-ci est basé sur le système d'exploitation Unix. C'est un logiciel libre, open source, car celui-ci l'a voulu gratuit.

Voici une vidéo qui résume l'évolution de Windows au fil des années de Windows 1.0 à Windows 10.

Pour les nostalgiques des différentes versions de Windows, voici le graphisme et les sons au démarrage de celui-ci.

Voici une autre vidéo humoristique montrant un bug, un BSoD, un superbe écran bleu de la mort, survenu à l’occasion du COMDEX 1998 de Las Vegas lors de la présentation à la presse de Windows 98 par Chris Capossela au côté de Bill Gates. A cette occasion, gêné, Bill Gates à eu cette réplique : "Voilà pourquoi nous ne commercialisons pas encore Windows 98".

 

Références :

Histoire de Microsoft Windows

Windows a 30 ans : de la version 1.0 à 10, les grandes évolutions du système

L’évolution de Windows depuis la première version en images

08/01/2019

Malfaçons ou quand chacun utilise ses armes

 

Lors des travaux à mon ex cabinet médical pour le transformer en local d'habitation, j'ai eu quelques déconvenues.

Cela n'est pas sans rappeler les déboires qui me son arrivés, en cascade, quand j'ai fais construire ma maison. Pour cela rapportez-vous à mon article initial qui vous donnera tous les autres. Ce premier article est le suivant : "Quand faire construire une maison devient un véritable un véritable cauchemar - Chapitre I - Les D.T.U. (Document technique unifié)".

L'électricien avait simplement oublié de mettre un interrupteur pour la lampe au dessus du miroir de la salle de bain et avait trouvé le moyen de poser, toujours dans celle-ci, une prise électrique trop prés du lavabo donc non conforme mettant en danger la sécurité des utilisateurs.

Bien sûr nous fûmes obligés de réparer cela à nos frais.

En outre, lors de l'expertise de l'appartement, l'expert constata qu'il n'y a pas de prise de terre dans la cuisine et qu'il manquait un cache au niveau du boitier électrique. Il me conseilla impérativement de corriger ce défaut. Mais il me donna, cependant, l'agrément.

Nous avons retenu, logiquement, le reliquat de la somme que nous devions à cet électricien "négligent" voire un tantinet incompétent.

Celui-ci ne trouva rien de mieux que de nous menacer devant chez nous en faisant les gros bras.

Il lui fut répondu qu'une lettre recommandée était prête à lui être envoyée.

Dans cette lettre il était menacé d'être poursuivi juridiquement par notre assistance juridique sous entendu cela s'il continuait.

Eh bien, croyez moi, nous n'entendîmes plus jamais parler de lui.

Dans ce cas, c'est le cerveau contre les gros bras : l'intellect face au manuel.

Cerise sur le gâteau, en faisant visiter l'appartement, en nous rendant incidemment au compteur Linksys celui-ci nous signala que, pour des raisons d'économie, le dispositif heure pleine/heure creuse ne fonctionnait pas au niveau du cumulus. En fait, c'était pire que cela, cet électricien indélicat avait "oublié" de brancher icelui.


Joe Dassin - "Fais-moi de l'électricité" - (live officiel) - Archive INA

05/01/2019

Haricots blancs sec à la sauce tomate façon Docteur Sangsue, la recette maudite des astronautes

 
Ingrédients :

- 1 kg de haricots
- 7 tomates (600 g)
- 1 carotte
-2 tranches de ventrèche
- 2 cuillerées à soupe d'huile
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 3 branches de cèleri
- 1 bouquet garni
- 2 clous de girofle
- Sel, poivre

Préparation :

Rincer les haricots dans plusieurs eaux.

Faire tremper les haricots toute la nuit avant la cuisson.

Dans la cocotte minute, mettre les haricots recouverts d'eau, un oignon piqué de deux clous de girofle. Ne pas saler car cela durcirait les haricots. Laisser cuire à feu doux pendant 15 mn après rotation de la soupape.

Égoutter les haricots.

Dans un fait tout en fonte, faire dorer à feux vif les deux tranches de ventrèches coupées en tronçons de 4 cm.

Réserver.

Mettre la carotte coupée en tronçon, faire blondir l'autre oignon coupé en lamelles, puis rajouter la ventrèche.

Couper les tomates et les ajouter dans la sauteuse. Saler, poivrer, ajouter un bouquet garni. Laisser compoter.

Ajouter les haricots dans la sauteuse, mélanger et laisser cuire à couvert et à feux très doux pendant 30 mn en remuant de temps en temps pour éviter que cela accroche. Et en goûtant pour voir si les haricots sont fondants. saler et poivrer en fin de cuisson.

Servir chaud.

Vous pouvez préparer le plat la veille, il n'en sera que meilleur et vous permettra de vous occuper à rôtir la viande le jour du repas.

Accompagnement :

Viande :
Gigot de mouton ou épaule d'agneau.
Vin d'accompagnement :
Un Fitou ou un Haut Médoc.