Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2021

Absence

 

Je vais être absent de mon Blog pendant une semaine.

A très bientôt.


Je reviens - Claudio Capéo*


*Claudio Capéo, de son vrai nom Claudio Ruccolo, né le 10 janvier 1985 à Mulhouse, est un chanteur et accordéoniste français d'origine italienne. 

07/04/2021

Quatre ans plus tard !

 

Suite à au commentaire d’alain, dans mon article : "Grippe de Hong Kong : la pandémie oubliée", une anecdote illustre le fait qu’il n’est pas près d’en avoir fini avec la liquidation de sa retraite.

En effet, j’ai pris ma retraite en 2017.

Pas plus tard que hier je reçois la lettre d’un ophtalmo concernant l’opération de la cataracte d’un de mes anciens patients.

Quatre ans après !

J’ai été obligé de renvoyer cette lettre à l'expéditeur car elle contenait les références de l’implant.


Renan Luce – La lettre


La Lettre est une chanson de Renan Luce parue sur son premier album Repenti en 2006. Paroles ICI.

05/04/2021

He's a Pirate

J’ai une très bonne mémoire auditive qui me permet d’engranger dans mon cerveau les mélodies et de les ressortir en fonction de mes besoins.

La preuve.

Dans mon article "Dragon 33 : des aventuriers aux professionnels" la première vidéo de l’été 1976 se termine par un air sur lequel je suis tombé, par hasard, lors de mes pérégrinations YouToubesque. Il s’agit de « He's a Pirate ».

"He's a Pirate" est un morceau de 2003 composé par Klaus Badelt et Hans Zimmer pour le film Disney 2003 "Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl". Il figure sur l'album de la bande originale du film et est utilisé au début du générique du film.

Le morceau a fait l'objet d'un certain nombre de versions de remix rassemblées dans un EP* intitulé Pirates Remixed et de singles séparés sortis notamment par Tiësto en 2006 et par Rebel en 2014. Des rendus du morceau ont également été utilisés pour le générique des quatre suites de Pirates.

 

*l'EP (Extended Play) est un minidisque. Trop long pour être estampillé single, pas assez pour embrasser l'appellation «album». D'une certaine façon, l'EP est à l'album ce que le court métrage est au film.