Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2022

Que faire quand vos chaussures « sentent du pied » ou les vicissitudes pantouflesques du Docteur Sangsue

 

Après mes deux articles précédents, concernant le Jazz et le Disco, passons, maintenant, au  Zouk.

Vous le verrez en regardant la vidéo.

Dernièrement, j’ai été obligé de changer mes pantoufles, les dernières, après de bons et loyaux services, avaient rendu l’âme.

Mais impossible de trouver les mêmes, la série que je suivait depuis des années, chez U, avaient disparues.

En désespoir de cause, j’en achetais un autre type. A l’essai, la cata, elles ne me tenaient pas au pied.

Rebelote, achat d’un nouveau type.

Mais, re-cata, au bout d’assez peu de temps, le talon se barre en sucette. Un comble

Re-rebelote, enfin je trouve des pantoufles qui semblent m’aller.

Vous allez me dire, enfin il va avoir la paix.

Eh bien NON !

Au bout, d’assez peu de temps, mes nouvelles pantoufles se mirent à sentir, pas des odeurs de souffre, non, mais une épouvantable odeur de…

PIED.

Mes pantoufles puaient des pieds !

En désespoir de cause, je me précipite sur mon ami Gogol.

Je trouve une réponse : quand des chaussures sentent des pieds, il suffit de les saupoudrer avec du… 

Bicarbonate de soude.

J’essaye Illico.

Bingo, ça marche !

Je ne sais si ça marche, aussi, sur le type d’odeur que chante Franky Vincent*. Je n’ai pas, encore, essayé.

 

*Franky Vincent, de son vrai nom Franck Joseph Vincent, né le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre, est un producteur de musique et auteur-compositeur-interprète français. Interprète de plus de 170 chansons, il est également manager de zouk, acteur et éditeur. Interprète de plusieurs tubes depuis les années 1990 (Fruit de la passion et Alice ça glisse en 1991 ou encore Tu veux mon zizi en 2004), connu pour son répertoire comique et volontiers grivois, il est l'un des chanteurs antillais les plus célèbres en métropole où il a vendu environ 3 millions d'albums. 

Commentaires

La classe à l'état pur...je reste avec Brel

Écrit par : alain | 14/04/2022

@alain - Cet article, quand je l'ai écrit, je l'ai bien senti.

Écrit par : Docteur Sangsue | 14/04/2022

Les commentaires sont fermés.