Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2022

Œufs brouillés aux oignons nouveaux façon Docteur Sangsue

 

 

Cela fait fort longtemps que je n'ai commis de recettes de cuisine. Je vais donc rattraper ce retard avec une recette de saison de mon invention.

 

Comme vous avez pu le constater, c’est la saison des oignons nouveaux (encore appelés cébette).

Cette jolie petite botte d’oignons nouveaux, lors de mes courses matinales de jeune retraité, enfin encore jeune, me fit envie.

J’en fis donc l’emplette.

En hiver, avec les œufs, j’ai pris l’habitude de cuisiner une sorte de tortilla.

Mais, là, en été, une idée me pris de faire une recette plus légère, vu les chaleurs.

Ingrédients pour trois personnes :

 - 10 œufs
 - 2 gros (ou 3 petits) oignons nouveaux
 - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
 - Sel
 - Poivre

Préparation :

Je coupais en dés les oignons nouveaux après avoir enlevé la première peau.

Puis en rondelles les queues vertes de ces mignons petits oignons en enlevant les extrémitées flétrie.

Hop, je fais revenir ma préparation dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive.

Un petit coup de sel.

Un petit coup de poivre.

Je verse 10 œuf (après avoir enlevé les coquilles ;-).

J’éclate les jaunes et mélange le tout après avoir baissé le feu.

Quand la préparation est cuite (les blancs coagulent et je les mélange avec les jaunes).

Je laisse la préparation un tout petit peu baveuse.

Je verse mes œufs brouillés à ma façon, dans une assiette.

Dégustation :

Avec un petit blanc bien frais. Actuellement j'ai ma période Drapeaux de Floridène dont je parle dans mon article du 27/02/2022 : "Le vin du dimanche : Drapeaux de Floridène 2018 - Blanc - Graves".

A table !

Les commentaires sont fermés.