Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2023

Jour de la Toussaint 2023


La Toussaint en mémoire des Saints méconnus voire oubliés 


Pour cette Toussaint 2023, je suis, toujours, dans ma station balnéaire favorite, un peu cloîtré chez moi, vu la pluie et le vent.

Juste une petite sortie au Super U, entre deux coups de vent et de pluie.

Je n’aime pas du tout les cimetières et m’abstient donc, d’aller honorer, de cette façon, mes parents dans cet endroit source de ma phobie.

Pas plus de croyance vis-à-vis du spiritisme[1] : Il ne m’est jamais venu à l’idée de parler a mes parents.

Je ne pense pas être ni nécrophobe[2] (peur irraisonnée des individus morts, vu le nombre de cadavres que j’ai croisé lors de mon exercice professionnel  : confer mon ancienne fonction de médecin d’état civil[3]), ni Thanatophobe[4] (peur plus spécifique de la mort).

Moi, certes d’éducation chrétienne, mais ni croyant ni pratiquant, simple mécréant, paradoxalement, j’aurai tendance à avoir un penchant pour la réincarnation. Mais une réincarnation a ma façon. Je m’explique étant formé d’atomes, mort mes atomes peuvent se retrouver un peu partout et, en particulier, pourquoi pas, dans une vache sacrée.

C’est plus la souffrance que la mort qui m’interpelle le plus. Heureusement, de nos jours, l’arsenal thérapeutique est assez, performant.


La Toussaint, c'est quoi ?

 

[1] Confer mon article du 11/10/2021 : « Allan Kardec, le fondateur du Spiritisme »

[2] Nécrophobie

[3] Confer mes articles :

 - 24/08/2011 : « Médecin d’Etat Civil »

- 04/07/2014 : « Médecin d’État Civil Adjoint à la Mairie »

[4] Thanatophobie

Les commentaires sont fermés.