Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2009

Sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, sur la voie de Soulac : L'église de Lacanau Médoc

Photobucket

Eglise de Lacanau Médoc

 

 

L’église de Lacanau Médoc est construite en garluche, matériaux à base de sable est d'oxyde de fer, formant ainsi une "pierre" locale à bas coût permettant de construire des édifices.

 

Photobucket

Garluche

 

 

En entrant dans cette église on est frappé par la piéta, la piéta étant une statue représentant Jésus gisant.

 

Photobucket

Piéta de l’église de Lacanau Médoc

 

 

Autre surprise, à l’intérieur de l’église de Lacanau Médoc, une statue de Saint Jacques :

 

Photobucket

Statue de Saint Jacques (église de Lacanau Médoc)

 

 

En effet, Lacanau Médoc se trouve sur les chemins de Compostelle (voie de Soulac)

 

Photobucket

Chemins de Saint Jacques de Compostelle (Voie de Soulac)

 

Référence : Wikipedia

 

Crédit Photo : Archives Personnelles

 

Commentaires

En pèlerinage?
kinia

Écrit par : kinia | 11/06/2009

@ J'ai passé mes vacances d'enfant à Lacanau Océan avant que ce soit connu, j'ai connu les débuts du surf à Lacanau Océan, j'en ai même fait à cette époque. Mais j'ai découvert assez récemment que Lacanau était sur les chemins de Saint Jacques...

Écrit par : Dr Sangsue | 12/06/2009

Les commentaires sont fermés.