Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2009

Economie du marché du marché de la musique - Loi Hadopi - Loi Internet - Téléchargement illégal - Téléchargement Internet

Bien que n'étant pas économiste, cette analyse du marché du "disque" par un professionnel de la musique me semble attrayante.

Comme quoi, une nouvelle technologie (Internet, téléchargement) pousse l'autre (disque, CD/DVD).

 


16/03/2009

Spécialiste en Médecine Générale

Photobucket

http://www.fmcdinan.org/article-13047999.html

 

Depuis bientôt six mois, le Docteur Sangsue a, par cooptation, le diplôme de Spécialiste en Médecine Générale.
Ce diplôme fut assez facile à passer : remplir les conditions d’exercice professionnel et remplir un questionnaire adressé par  le Conseil de l’Ordre des Médecins.

Ce diplôme fut autrement plus facile à obtenir que le C.E.S. de Médecine du Sport, le D.U. de Gériatrie et  le D.U. de Psychologie Médicale, Diplômes Universitaires que j’ai obtenu, en son temps à la sueur de mes neurones.

La finalité de ce diplôme étant la revalorisation de la profession de Médecin Généraliste, il semblait normal que la principale reconnaissance passe par le carburant économique qu’est l’argent. L’équation résumant le problème étant C = Cs = 32 €*.

 

Photobucket

© LWA-Dann Tardif/Corbis/Dann Tardif

Il y a deux jours, aux informations du matin, sur France Info, je découvre que le Syndicat MG France a gagné son procès contre la Sécurité Sociale et que l’équation C = Cs = 32 €* entre en application.

Arrivé à mon cabinet médical, je téléphone à la Sécu et il m’est répondu qu’ils ne sont pas au courant d’une augmentation.

Ce n’est que le soir, en allant vérifier l’info sur Internet**, je découvre  qu’effectivement l’équation miracle n’était pas pour aujourd’hui, en effet la sécu avait fait appel du jugement…

 

* Voir le commentaire de Lénia sur ce post

** http://www.lepoint.fr/actualites-economie/vers-une-consul...